Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'autre combat de Bermane Stiverne

durée 05h40
12 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Boulay\Agence QMI
LAVAL - 

Le boxeur lavallois Bermane Stiverne a été impliqué dans plusieurs guerres sur le ring depuis le début de sa carrière.

Il en a amorcé une autre, mais d’un style différent, mardi dernier, alors qu’il se présentera dans une salle de Cour de New York.

Le pugiliste tentera de faire briser le contrat de promotion qui le lie au promoteur Don King et à sa compagnie durant cette audience qui sera présidée par le juge Paul J. Oetken.

Stiverne réclamera aussi un montant d’argent d’une valeur inconnue à King et à ses associés selon le site Fightopinion.com.

Selon la poursuite déposée le mois dernier par l’avocat de Stiverne, Jonathan Plaut, King aurait violé la loi «Mohamed Ali».

Le promoteur américain aurait forcé l’athlète à signer un contrat de promotion avec lui afin qu’il puisse se battre contre Ray Austin pour l’obtention de la ceinture d’argent du World Boxing Council (WBC), le 26 avril 2011.

À ce moment-là, King détenait l’exclusivité des droits promotionnels d’Austin.

Une rencontre qui a mal tourné

Les faits reprochés se seraient produits lors d’une rencontre pour officialiser le combat Stiverne-Austin en 2011.

Le boxeur d’origine haïtienne aurait eu droit à une petite surprise à son arrivée.

Avant de parapher l’entente de son duel contre Austin, il aurait été informé qu’il devait signer une entente dans laquelle il cédait ses droits de promotion à Don King Promotions avant d’aller plus loin dans les démarches.

Au total, Stiverne aurait mis sa griffe sur trois contrats.

Le Québécois a déclaré dans sa poursuite qu’il s’était senti coincé parce qu’il s’agissait d’un combat éliminatoire et que la ceinture d’argent du WBC était l’enjeu.

Il estimait qu’il avait besoin de ce titre pour obtenir une chance de se battre contre Vitali Klitschko pour la couronne des poids lourds du WBC.

Stiverne et son gérant Camille Estephan n’ont pas voulu commenter ce dossier.

Klitschko : du nouveau

Sur le plan sportif, Stiverne pourrait obtenir de bonnes nouvelles sous peu pour son combat de championnat du monde du WBC contre Klitschko.

Son gérant chez Eye of the Tiger management, Camille Estephan, doit rencontrer les instances de cette organisation ainsi que les promoteurs de Klitschko, la semaine prochaine à Los Angeles.

«On pourrait obtenir un cadeau de Noël avant le temps», a indiqué Estephan avec optimisme.

Celui qui est champion depuis plusieurs années a jusqu’au 15 décembre pour décider de son avenir.

Pour le moment, il est difficile de dire s’il effectuera un retour sur le ring. Si c’est le cas, il pourrait bien le faire au printemps 2014 contre Stiverne, qui est son aspirant obligatoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...