Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bute poursuivra sa carrière, mais probablement sans Stéphan Larouche

durée 10h31
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le boxeur Lucian Bute a annoncé qu’il poursuivra sa carrière, mais l’entraîneur Stéphan Larouche ne devrait plus être dans son coin.

 

«Dans l’équation, il y a une personne qui est remplaçable et c’est moi, pas Lucian», a indiqué Larouche, notant que la décision n’était pas encore officielle.

«Je ne me vois pas revenir avec Lucian, c'est pour son bien», a-t-il ajouté.

Même si le divorce entre les deux comparses n’est pas confirmé, c’est presque chose faite.

«C’est officieux, mais disons que Lucian aura besoin d’un encadrement rafraîchissant s’il veut revenir au sommet», a dit Larouche.

De son côté, le boxeur de 34 ans a réitéré son désir de remonter dans le ring.

«Je ne prends pas ma retraite», a lancé le Québécois d’origine roumaine.

Pour ce qui est de son entraîneur, Bute (31-2, 24 K.-O.) comprend le besoin d’effectuer un changement.

«Je ne sais pas avec qui je vais travailler par la suite, mais si je veux revenir champion du monde, j’ai besoin d’un changement», a-t-il admis.

Une revanche contre Pascal

Bute a par ailleurs réitéré son désir d’obtenir une revanche face à Jean Pascal.

L’avenir de Bute était nébuleux depuis qu’il avait subi la deuxième défaite de sa carrière, en janvier dernier, aux mains de Pascal, au Centre Bell, s'inclinant durement par décision unanime des juges.

Même s'il a admis se poser de nombreuses questions à la suite de ce cuisant revers, le Québécois d'origine roumaine dit n'avoir jamais envisagé la retraite.

Auparavant, Bute avait perdu par K.-O. contre le Britannique Carl Froch en 2012 et gagné par décision contre le Russe Denis Grachev à Montréal en novembre 2013.

Plus tôt ce mois-ci, des rumeurs voulaient que l'ancien champion du monde chez les super-moyens se sentait mieux et qu'il pourrait même remonter dans le ring en mai, possiblement en sous-carte du combat mettant en vedette Adonis Stevenson et Andrzej Fonfara.

Bute a lui-même démenti ces rumeurs. Il souhaite prendre son temps avant de revenir au sommet. Fort possiblement avec un autre entraîneur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...