Paul-Eddy Saint-Vilien quitte les Nomades : Yanick Clément le remplace

Par Claude-André Mayrand
Paul-Eddy Saint-Vilien a quitté son poste d’entraîneur-chef de l’équipe de football des Nomades du Collège Montmorency pour un rôle d’adjoint chez les Carabins de l’Université de Montréal.
Celui qui dirigeait les Nomades depuis deux ans sera remplacé par Yanick Clément (photo ci-contre) qui, lui, occupait le poste de coordonnateur offensif de l’équipe.
Saint-Vilien sera responsable des secondeurs à temps plein.
Il s’agit d’un retour avec les Carabins pour celui qui a dirigé les demi-défensifs de l’équipe universitaire de 2008 à 2011.
L’entraîneur des Nomades était très en demande à la suite de la dernière saison.
Les Redmen de McGill et les Stingers de l’Université Concordia l’ont aussi approché.
«Je suis très content de revenir chez les Carabins, dit-il. J’avais différentes options, mais je connais bien l’organisation des Carabins et c’est l’endroit idéal pour moi. Je vais avoir la chance de travailler plus étroitement avec [l’entraîneur-chef] Danny Maciocia, qui coordonne aussi la défensive.»
Saint-Vilien estime que l’expérience acquise lors des deux dernières saisons avec les Nomades lui sera bénéfique.
«Je tiens sincèrement à remercier toute l’organisation des Nomades, tous les joueurs de l’équipe et ceux qui se sont engagés récemment, souligne-t-il. J’ai appris à gérer une équipe et à travailler avec une nouvelle génération de joueurs.»
L’ancien joueur des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal et du Rouge et Or de l’Unversité Laval sera aussi impliqué dans le recrutement chez les Carabins.
Quant à Yanick Clément, il cumulera les fonctions de coordonnateur offensif et d’entraîneur-chef avec les Nomades suite au départ de Saint-Vilien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.