Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un entraîneur dans la mire de Lucian Bute

durée 08h02
6 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Boulay\Agence QMI
LAVAL - 

Les recherches de Lucian Bute pour se trouver un nouvel entraîneur progressent à un bon rythme. On peut même dire que le boxeur est rendu au stade de l’expérimentation, alors qu’il effectuera un essai avec Pedro Diaz dans les prochaines semaines.

Pour le moment, rien ne garantit que Bute poursuivra sa carrière sous les ordres de l’homme qui a dirigé l’équipe nationale de Cuba pendant plusieurs années.

«Je vais m’entraîner avec lui pendant deux semaines afin de savoir si on peut établir une chimie entre nous, a déclaré le pugiliste lors d’une entrevue exclusive accordée au Journal de Montréal.

«Ça me permettra de voir comment il travaille avec ses athlètes. J’ai toujours aimé son style.»

Bute et Diaz se connaissent depuis les rangs amateurs, alors qu’ils se voyaient durant les compétitions internationales.

«À l’époque, j’aimais la façon dont il formait ses boxeurs alors que je représentais les couleurs de la Roumanie, a mentionné Bute.

«Par la suite, il s’est bâti une belle feuille route chez les pros en entraînant notamment Miguel Cotto et Guillermo Rigondeaux.»

L’ancien champion du monde a d’ailleurs eu une première rencontre intéressante avec celui qui a déjà été à l’emploi du Groupe Yvon Michel (GYM) pendant deux ans. Le tout s’est déroulé alors que Bute était en vacances en Floride au cours des dernières semaines.

Roach et Garcia sur sa liste

Au départ, le protégé d’InterBox avait dressé une liste d’une dizaine de candidats potentiels avec qui il aimerait travailler. Celle-ci a été réduite de moitié au cours des derniers jours.

Après son séjour avec Diaz en Floride, le gaucher a l’intention de se rendre en Californie au cours de l’été. Pendant son périple, il souhaite rencontrer Freddie Roach et Robert Garcia, et s’entraîner avec eux.

Pour ceux qui ne connaissent pas les deux hommes, Roach est le mentor de Manny Pacquiao alors que Garcia dirige Marcos Maidana.

Puis, il veut compléter sa tournée avec une visite à Gabriel Sarmiento qui est dans le coin de Sergio Martinez.

«Je veux avoir plusieurs options devant moi. Je veux faire des expériences, et je suis sûr que ça va cliquer avec l’un d’eux, a-t-il souligné. J’aimerais que ça puisse donner un second souffle à ma carrière.»

Il cherche avant tout un entraîneur qui saura respecter le style qui l’a amené au sommet par le passé.

Un combat à l’automne?

Même s’il ne veut pas précipiter sa décision, Bute souhaiterait effectuer un retour sur le ring à l’automne.

«Je ne me suis pas fixé de date butoir pour mon prochain combat, surtout en ne connaissant pas encore l’identité de mon prochain entraîneur, a précisé l’athlète de 34 ans. En attendant, je demeure actif au gymnase.»

Malgré sa défaite contre Jean Pascal chez les mi-lourds (175 lb), il n’a pas l’intention de redescendre dans la catégorie des super-moyens (168 lb) pour le moment.

«Ce sont les deux catégories les plus excitantes de la boxe à l’heure actuelle, que ce soit pour les possibilités de combats ou les contrats de télévision», a résumé celui qui aimerait se prévaloir de sa revanche contre Pascal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...