De grandes émotions pour la famille Stiverne

Par Mathieu Boulay\Agence QMI
La conquête de Bermane Stiverne a provoqué des cris et des pleurs de joie au sein de sa famille qui est éparpillée aux quatre coins de l’Amérique du Nord.
Jean Stiverne, le seul membre de la famille à avoir fait le voyage en Californie, est en extase devant l’exploit de son petit frère.
«C’est le plus grand "feeling" au monde, a-t-il déclaré au représentant du Journal. Ça faisait longtemps qu’on travaillait pour ça et ce fut une longue route pour arriver à cette journée spéciale. Bermane vit son rêve.»
À son arrivée à Los Angeles, il savait que le boxeur ne pouvait pas perdre.
«Après tout ce qu’on a traversé ensemble, je savais qu’il n’aurait pas de problème et qu’il s’amuserait sur le ring contre Chris Arreola, a ajouté celui a grandi à Montréal. On l’a constaté, car il s’est permis de sourire et de parler à son adversaire.»
Un papa en pleurs
Dès la fin du combat, Jean et Bermane ont contacté leur père. Un appel qui fut très émotif pour les trois hommes.
«Bernard pleurait à chaudes larmes, a confirmé Jean. Il a dit à Bermane qu’il était fier de lui.»
Au moment de l’entrevue, ils n’avaient pas parlé à leur mère, mais ils savaient qu’elle avait possiblement regardé le duel avec les mains devant les yeux !
Avec la notoriété qu’il vient d’acquérir, Stiverne pourrait s’enfler la tête même si ce n’est pas dans sa personnalité.
«Tant que mon père et moi serons en vie, je promets qu’il gardera les deux pieds sur terre. C’est bien beau de gagner le titre, mais il devra trimer deux fois plus dur pour demeurer au sommet.»
Un lien fort avec le Québec
Même si Bermane demeure maintenant à Miami, les parents du boxeur résident encore à Montréal et c’est d’ailleurs à cet endroit qu’ils ont élevé leur famille.
«C’est à Montréal que nous avons eu une opportunité qu’on n’aurait pas pu avoir ailleurs et notre famille en est très reconnaissante», a souligné Jean Stiverne qui a ajouté qu’il a grandi avec son frère à Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies et Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.