Stiverne affrontera Deontay Wilder

Par Mathieu Boulay\Agence QMI
Bermane Stiverne affrontera Deontay Wilder pour la première défense de son titre des poids lourds du World Boxing Council (WBC).
C’est ce qu’a appris en primeur Le Journal de Montréal.
L’affrontement devrait être présenté au mois de novembre dans un lieu qui demeure à déterminer.
Ainsi, le souhait du WBC sera réalisé, puisque cette organisation voulait davantage un duel Stiverne-Wilder plutôt qu’un combat d’unification entre son champion et Wladimir Klitschko.
En Wilder (31-0, 31 K.-O.), qui est l’aspirant obligatoire à la ceinture WBC, le champion québécois d’origine haïtienne aura un rival de qualité avec lequel il en aura pour son argent. L’Américain cogne dur et aucun adversaire ne s’est jamais rendu à la limite avec lui.
Déjà une rivalité
Stiverne (24-1-1, 21 K.-O) n’a jamais beaucoup apprécié Wilder, qui est réputé pour y aller de déclarations incendiaires à chaque fois qu’il a des micros devant lui.
D’ailleurs, il était présent aux abords du ring lors de la victoire de Stiverne contre Chris Arreola à Los Angeles. À la fin du duel, il n’a pas hésité à affirmer qu’il l’emporterait facilement contre le protégé d’Eye of the Tiger management.
Quelques jours plus tôt, à Las Vegas, Wilder avait lancé une invitation par le biais des médias à Stiverne, mais celui-ci s’était abstenu de commenter.
Pour le moment, le champion du monde a décidé de laisser parler son futur opposant, mais il aimerait bien le faire taire sur le ring dès qu’il en aura l’occasion.
Pourquoi pas Klitschko ?
Quelques minutes après la conquête de son poulain, Camille Estephan avait évoqué l’idée que Wladimir Klitschko pourrait être le prochain adversaire de Stiverne dans un méga-combat d’unification.
Cependant, les négociations entre les deux clans ont échoué au cours des derniers jours. Stiverne et Klitschko avaient de grosses divergences d’opinions sur le moment du choc.
Celui qui a tous les titres des lourds, sauf celui du WBC, voulait tenir le choc en septembre alors que Stiverne n’a pas l’intention de remonter dans l’arène avant le mois de novembre selon les informations obtenues par le «Journal».
La gloire
En attendant de connaître la date de son prochain combat, Stiverne profite de sa nouvelle célébrité en participant à plusieurs événements.
Il a notamment été honoré lors des deux galas de boxe tenus à Montréal, la semaine dernière. Puis, il sera à Londres pour assister au duel de Ghislain Maduma au stade Wembley, samedi.
Stiverne reprendra l’entraînement en juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.