Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eleider Alvarez veut la ceinture d’argent WBC

durée 13h26
16 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur d’origine colombienne,Eleider Alvarez, qui réside Montréal depuis quelques années, affrontera Ryno Liebenberg le 25 octobre prochain à Monaco dans le but de mettre la main sur la ceinture d’argent de la World Boxing Council (WBC).

Avec ce titre, Alvarez pourrait être appelé n’importe quand pour disputer un combat de championnat du monde, le rêve de tout boxeur.

Le camp

Celui qu’on surnomme « Storm » depuis fort longtemps a pris la décision de rester à Montréal pour son camp d’entrainement. « Je sais que chaque boxeur mentionne toujours que son camp d’entrainement est le plus difficile en carrière, mais dans mon cas, c’est réellement vrai. Je sais que ce sera payant dans le ring toutefois », déclare Alvarez dans un français qui ne fait que s’améliorer.

Il y avait certains détails qu’Alvarez et son entraineur Marc Ramsay voulait travailler. « Je devais améliorer mon jab considérablement et travailler mes combinaisons pour tenir mon adversaire à distance. Comme ce sera mon combat le plus difficile en carrière, je me prépare en conséquence », ajoute le boxeur d’un ton calme.

« Ryno Liebenberg est un bon boxeur et son crochet pourrait être une menace », croit le Colombien d’origine. Son adversaire sud-africain a mis KO ses adversaires 11 fois en 16 combats. « Par contre, je frappe plus fort que lui, je suis plus rapide et je suis un meilleur athlète. C’est ce qui me fait croire que je lui ferai subir sa première défaite chez les professionnels », soutient Eleider Alvarez.

La théorie du KO

Si sa force de frappe est reconnue par ses pairs, comment le boxeur montréalais explique t-il son absence de victoire par KO à ses trois dernières sorties ? « Je fais tous pour coucher mes adversaires, mais plus que le calibre de mes adversaires augmente et plus c’est difficile de les envoyer au tapis. La victoire est importante peut importe la façon de gagner », raconte Alvarez.

Le choc entre les deux boxeurs aura lieu à Monaco. Aucun de ceux-ci n’a disputé un combat professionnel à l’extérieur de son territoire. Si Alvarez a toujours combattu au Québec, Liebenberg a pour sa part toujours combattu en Afrique du Sud, sa terre natale. « Je crois que la réaction de la foule sera 50-50. Je ne crois pas que ce sera un facteur dans l’affrontement », de dire le boxeur montréalais.

« Chaque erreur de Liebenberg lui coutera très cher. Je vais remporter cette ceinture pour continuer mon rêve, celui de devenir champion du monde pour la Colombie et le Québec » de conclure le boxeur avec une voix passionnée et déterminée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...