Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Tu dois payer le prix pour devenir une légende » - Mick Foley

durée 11h34
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’ancien lutteur vedette et légende de la World Wrestling Entertainment, Mick Foley, était de passage au Comiccon de Québec le week-end dernier. L’ancien catcheur a dû sacrifier beaucoup pour obtenir le statut de légende.

Mick Foley a obtenu le titre de « Hardcore Legend » au fil du temps. Il a été impliqué dans toutes sortes de matchs extrêmes, mais un match en particulier fait parler encore aujourd’hui. Le match « Hell in a cell » de 1998 contre l’Undertaker lors de l’événement « King Of The Ring ».

Tout d’abord, rappelons que le « Hell in a cell » est une structure métallique de plus de six mètres de hauteur en forme de cube placée autour du ring où aucune disqualification n’est possible.

Dans ce match, Mick Foley, qui incarnait le personnage de « Mankind », s’est fait propulser par l’Undertaker du haut de la cage vers le bas où il a atterrît sur une table. Dans ce même match, le catcheur a remonté au dessus de la cage où l’Undertaker l’attendait avec un « Chokeslam », prise de lutte qui l’a fait transpercer la forteresse, laissant Foley tomber durement sur le ring.  Sans compter les coups de chaises, les punaises et autres qui étaient également au programme. Ce match l’a propulsé au plus haut sommet dans le monde de la lutte.

Le prix de la gloire

« Je regrette soit de l’avoir fait ou d’avoir débuté le match au sommet de la cage. Par contre, ce match m’a élevé au niveau de légende et a été très bon pour la suite de ma carrière. Il n’y a pas un jour où les gens ne m’arrêtent pas pour m’en parler. Je ne le referais probablement pas de la même façon, mais en même temps, je peux dire que je suis fier du résultat qui marque encore aujourd’hui l’imaginaire des gens », de raconter le sympathique personnage.

« Je crois que tu dois faire quelque chose de différent des autres pour te faire remarquer et être une légende. Lors de ce match de 1998, c’est comme si j’avais marqué le but victorieux d’une finale de la Coupe Stanley où si j’avais frappé un coup de circuit pour mon équipe. Ce match m’a permis de faire plus par la suite et d’obtenir ma place au temple de la renommée de la WWE, » croit Foley.

Les Fiertés de Foley

Lorsqu’il parle de sa carrière, il retient son introduction au temple de la renommée comme étant son plus beau souvenir, voir son plus grand accomplissement. « J’ai été intronisé au Madison Square Garde, une salle mythique de la lutte. C’est un endroit où j’ai lutté et où je me suis entrainé pendant de longues années. Ma famille et mes amis étaient présents et c’était une salle comble. C’est vraiment un grand honneur pour moi », affirme t-il avec émotion.

Mick Foley a remporté de nombreuses ceintures dans l’univers de la lutte professionnelle. C’est pourtant sa première ceinture de champion du monde la WWE, obtenue en 1998, qui a la plus grande place dans son cœur. « C’était un rêve d’obtenir ce titre aussi prestigieux. C’est tellement difficile d’obtenir cette ceinture. La sensation que l’on obtient lors de l’annonce de ta victoire est incroyable » affirme l’ancien catcheur avec fierté. Pour celui-ci obtenir un titre représente un bel honneur car ce n’est pas tout le monde qui peut obtenir ce prestige. « C’est comme le trophée d’une académie, tu dois te démarquer. La compagnie a beaucoup espoir en toi lorsqu’elle te donne une ceinture de champion », ajoute Foley.

Si il est vraiment difficile de prédire qui sera le prochain Mick Foley dans le monde de la lutte, le principal intéressé voit deux athlètes se démarquer présentement à la WWE. « J’aime beaucoup Dean Ambrose et Bray Wyatt. Ils sont très bons dans les entrevues et dans leurs personnages. Je crois que sur le côté psychologique, ce sont les deux lutteurs qui me ressemblent le plus » déclare t-il.

Mick Foley a apprécié sa présence au Comiccon de Québec et espère y revenir dans le futur. « Les gens sont très chaleureux et ont bien répondu pour le premier événement à Québec. J’ai même obtenu une canne de sirop d’érable, c’est vraiment généreux » ajoute Foley avec le sourire avant de conclure avec sa phrase fétiche : « Have a nice day ».

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...