La région de Laval rafle cinq Méritas aux assises annuelles de Baseball Québec
Baseball Laval a remporté cinq Méritas lors des assises annuelles de Baseball Québec tenues les 15-16 novembre à Québec.
Au niveau de la catégorie joueur Rallye-Cap Tim Bits, un joueur par région est honoré et c’est le jeune Jonathan Labelle de la Ligue de baseball de Vimont-Auteuil qui a été reçu le Méritas pour la région de Laval.
Baseball Laval comptait pas moins de 10 nominations dans autant de catégorie pour ce gala. Toutefois, au niveau des joueurs, un seul Méritas a été remporté par les représentants de Laval.
Lory-Anne Carrière, des Anges de Laval-Est, a reçu le Méritas destiné au joueur de l’année au Québec dans la catégorie Moustique B.
Voici la liste des finalistes de Laval dans les différentes catégories :
Joueur Atome A : Gabriel Audet des Éperviers de Vimont-Auteuil
Joueur Bantam B : Roberto Del Corpo des Faucons de Vimont-Auteuil
Joueur Bantam AA : Olivier Mayrand des Associés de Laval
Joueur Midget A : Étienne Lalonde des Blue Sox de Delta
Joueuse Féminine Compétition : Noémie Lapointe des Éperviers de Vimont-Auteuil
Entraîneur Mineur B : Steve Morin des Anges de Laval-Est
Équipes de l’année au Québec
Par ailleurs, deux équipes de Laval ont chacune reçu des Méritas. Les Expos de Laval-Nord, Pee Wee B ont été proclamé l’équipe mineure de l’année au Québec en classe B.
Les Expos ont connu une saison exceptionnelle terminant au premier en saison régulière avec une fiche de 17 victoires, 2 défaites et un match nul. Ils ont ensuite remporté le Championnat régional Benny & Co. et ils ont couronné la saison en remportant le Championnat provincial Pee Wee B.
L’autre équipe gagnante lors de ce gala a été celle des Blue Sox de Delta, Midget A qui a reçu le Méritas de l’équipe de l’année en classe A.
Cette équipe n’avait pas connu beaucoup de succès en saison régulière, mais à force de travail, de persévérance et de détermination, les Blue Sox ont remporté le Championnat régional Benny & Co. et ils ont par la suite décroché les grands honneurs lors du Championnat provincial Midget A.
L’entraîneur de cette dernière formation, Pascal Doré, a reçu deux autres distinctions.
En effet, celui-ci a remporté la distinction de l’entraîneur de l’année mineur en classe A et, en plus, il s’est vu décerner le prix de l’entraîneur communautaire de l’année au Québec présenté par Baseball Canada.
De plus, lors de ce gala, des bénévoles de chacune des régions sont honorés.
Pour Laval le bénévole de l’année est Luc Charron, du Club de baseball Laval-Est. M. Charron est impliqué depuis de nombreuses années dans le baseball, soit comme entraîneur ou comme administrateur. Cette année, il piloté avec succès l’organisation de la première édition du Festival Rallye Cap Tim Bits de Laval.
«Bien que Laval est l’une des régions qui compte le moins de joueurs au Québec, nous avions des finalistes dans une dizaine de catégories. Il s’agit d’un bilan fort respectable» d’expliquer Richard St-Amour, le président de Baseball Laval.
«Tout le mérite de ces succès revient à nos joueurs, entraîneurs et associations pour qui le baseball est une passion», d’expliquer le président de Baseball Laval.
Pour conclure, Richard St-Amour a tenu à mentionner que «Baseball Laval est évidemment très fier des nominés et des gagnants. Au-delà des honneurs, ce bilan fort positif nous servira de stimulant pour la prochaine saison».
SOURCE : communiqué de Baseball Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.