De lourdes sanctions pour les dirigeants des Prédateurs de Laval
Les copropriétaires des Prédateurs de Laval, Éric Lajeunesse et Dannick Lessard, ainsi que le directeur général de la formation, Lucien Paquette, sont suspendus des activités de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour deux ans et demi.
Ces derniers, pour être réadmis dans la LNAH, devront faire une demande au bureau des gouverneurs de la ligue à compter du mois de juin 2017. D’autres suspensions seront annoncées ce soir concernant les gestes commis sur glace, dimanche dernier, par certains joueurs.
Ces sanctions, imposées par le comité de discipline de la LNAH, découlent des événements qui ont entouré le dernier match de la formation l’opposant au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce au Colisée de Laval, le week-end dernier.
Une mêlée générale a éclaté durant la période de réchauffement. Fait particulier, les quatre officiels étaient présents sur la glace lors de la séance de pratique puisque le club lavallois avait fait part de ses intentions par le biais des médias et réseaux sociaux dans les jours qui ont précédé la partie.
Les joueurs et la direction des Prédateurs cherchaient vengeance après que Jean-François Laplante ait été agressé sur le banc des pénalités lors de la précédente joute entre les deux équipes à Saint-Georges-de-Beauce.
Lundi, afin de mettre de la pression sur les autorités du circuit, le directeur général de la formation beauceronne, Léo-Guy Morrissette, l’ancien propriétaire du club junior de Laval, avait annoncé la suspension des activités de son équipe jusqu’à ce que la LNAH ait tranché dans ce dossier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.