Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De lourdes sanctions pour les dirigeants des Prédateurs de Laval

durée 07h22
14 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les copropriétaires des Prédateurs de Laval, Éric Lajeunesse et Dannick Lessard, ainsi que le directeur général de la formation, Lucien Paquette, sont suspendus des activités de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour deux ans et demi.

Ces derniers, pour être réadmis dans la LNAH, devront faire une demande au bureau des gouverneurs de la ligue à compter du mois de juin 2017. D’autres suspensions seront annoncées ce soir concernant les gestes commis sur glace, dimanche dernier, par certains joueurs.

Ces sanctions, imposées par le comité de discipline de la LNAH, découlent des événements qui ont entouré le dernier match de la formation l’opposant au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce au Colisée de Laval, le week-end dernier.

Une mêlée générale a éclaté durant la période de réchauffement. Fait particulier, les quatre officiels étaient présents sur la glace lors de la séance de pratique puisque le club lavallois avait fait part de ses intentions par le biais des médias et réseaux sociaux dans les jours qui ont précédé la partie.

Les joueurs et la direction des Prédateurs cherchaient vengeance après que Jean-François Laplante ait été agressé sur le banc des pénalités lors de la précédente joute entre les deux équipes à Saint-Georges-de-Beauce.

Lundi, afin de mettre de la pression sur les autorités du circuit, le directeur général de la formation beauceronne, Léo-Guy Morrissette, l’ancien propriétaire du club junior de Laval, avait annoncé la suspension des activités de son équipe jusqu’à ce que la LNAH ait tranché dans ce dossier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 10 ans
    La violence engendre la violence. Il y a des gens impliqués dans ce dossier qui n'en sont pas à leur première implication concernant la violence dans le hockey de Laval. Rappelez-vous le hockey junior, il y a plusieurs années. Les fautifs changent de région mais ils sont encore présents dans le monde du hockey. La violence fait vendre des billets d'entrée et met de l'argent dans les poches de ces gens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...