Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Georges Laraque jouera en Norvège

durée 14h53
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Georges Laraque, sera de retour au jeu au mois de mars, en Norvège. Celui-ci évoluera pour le Lokomotiv Fana de Bergen, en deuxième division.

L'homme fort a joué plus de 700 parties dans la LNH et a cumulé plus de 1100 minutes de pénalités.

Néomédia a contacté l'ancien numéro 17 du Canadien de Montréal pour obtenir plus de détails.

« C'est bizarre, le directeur général de l'équipe m'avait contacté par Facebook il y a plusieurs mois et j'avais trouvé sa très loufoque. Je ne répondais pas, car je n'étais pas en forme et je pensais que c'était des blagues. Il a continué à m'envoyer des messages pour que je complète la saison avec son équipe et j'ai vu qu'il était sérieux en me fournissant beaucoup plus d'informations. J'ai décidé d'accepter l'invitation pour deux rencontres », explique Laraque.

Celui qui sort de sa retraite après cinq ans d'absence n'est toutefois pas dupe. Il sait qu'il devra faire beaucoup de sacrifice pour pouvoir jouer à ce niveau très compétitif sur une patinoire de style olympique. « Je suis à 295 livres. La bonne nouvelle est que j'ai deux très bons mois devant moi pour m'entraîner et perdre 40 livres, ce qui me donnerait le même poids que lorsque j'évoluais avec le Tricolore. Je m'entraîne déjà très sérieusement à raison de 15 à 20 heures semaines et je suis également à la diète », affirme-t-il.

Qu’en est-il de son dos qui lui a beaucoup nui lors de son passage à Montréal ? « Je suis suivi par une chiropraticienne. J'ai également mis mon dos à rude épreuve en courant des marathons. J'ai renforci mon dos avec des entraînements spécifiques et avec le yoga. Je suis en santé », déclare l'athlète. Il avoue toutefois que son corps aura l'ultime test bientôt. « C'est sûr qu'avec l'entraînement et les matchs que je vais jouer, mon corps n'aura jamais été autant testé. Redevenir un compétiteur de haut niveau après cinq ans d'absence n'est pas impossible, mais ce sera difficile. J'en suis conscient », ajoute-t-il.

Le hockeyeur ne s'attend pas à lâcher les gants. « C'est une ligue où la bagarre n'est pas tolérer. Je crois que mon passage en Suède lors de la grève de 2004-2005 est pour beaucoup dans ma signature en Norvège. J'ai aidé le club en Suède à monter d'une division et j'avais été le meilleur compteur de l'équipe. Ma réputation est tellement bonne dans ce pays que plein de gens de Stockholm ont acheté des billets pour les deux matchs que je vais jouer », raconte l'homme de 38 ans.

La LNAH

Est-ce que la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) est possible pour celui qui a été repêché par le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce en 2014 ? Celui-ci éclate de rire. « Oubliez ça tout de suite. Je crois que ça l'aurait pris un miracle pour me joindre à cette ligue. On me dit que le produit a changé et que les bagarres sont moins fréquentes. J'ai vu passer deux ou trois bagarres intenses, passé à toutes les chaînes de télévision depuis le début de la saison 2014-2015. Avec ma réputation, je me ferais sauter dessus. Il y a plein de joueurs sur le stock qui sont dans cette ligue. Jamais, j'irai jouer dans ce circuit », affirme Laraque.

La suite

Est-ce que l'homme s'attend à revenir à la compétition à temps plein la saison prochaine. « Je ne sais pas. Si mon corps va bien et que j'ai du plaisir, je vais possiblement jouer l'an prochain. La famille sera également un facteur important. Je suis impliqué dans beaucoup de projets aussi. Il y a plusieurs facteurs, donc on verra. Je peux affirmer par contre que plusieurs équipes en Europe sont intéressées à mes services si je veux continuer », conclut l'ancien policier de la LNH.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juin 2026

Le Programme de bourses Cascades récompense une Lavalloise

Dans le magnifique décor du Parc Marie-Victorin, à Kingsey Falls, un total de 100 000 $ en bourses et en services ont été remis par Cascades à 20 boursiers de l’édition 2026 du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Parmi les récipiendaires, on retrouvait Laurence Labadie, 16 ans de Laval, plongeuse qui fréquente de l'Académie ...

Publié le 18 juin 2026

Une bourse de 2 000$ pour un athlète de soccer de Laval

Toute sa vie, Sébastien Groulx a carburé au sport et a partagé sa passion. Athlète, bénévole, entraîneur, il a été une bougie d’allumage pour des centaines de jeunes athlètes. Aujourd’hui, même après son décès, il change encore des parcours via la Fondation Famille Turcotte-Groulx.  Les huit premiers récipiendaires du programme de bourses ont été ...

Publié le 17 juin 2026

Laval : Diffusion extérieure d’un match de soccer du Canada

La Ville de Laval invite la population à vivre l’effervescence de la plus grande compétition internationale de soccer en grand avec la diffusion en plein air d’un match de l’équipe canadienne, dans une ambiance festive et conviviale. Organisé en partenariat avec le club de soccer FC Laval, l’événement proposera animation musicale, zone de ...