Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prédateurs de Laval : le copropriétaire et entraîneur adjoint voit sa suspension être réduite à cinq parties

durée 09h22
19 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le copropriétaire et entraîneur adjoint des Prédateurs de Laval, Dannick Lessard, a vu sa suspension être réduite à cinq matchs. À l’origine, il ne pouvait revenir qu’au début de la saison 2017-2018.

La formation lavalloise a adressé une requête en révision au Bureau des gouverneurs qui a acquiescé à la demande. Néanmoins, avant de pouvoir réintégrer ses fonctions, l’ex-homme fort de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) devra montrer patte blanche aux autorités du circuit Godin.

D’ici la fin de sa suspension prévue le 13 février, les Prédateurs seront pilotés par Serge Forcier, aidé d’Ian Trudel qui copilote déjà depuis quelque temps.

«J’étais très soulagé d’entendre que les gouverneurs de la ligue aient accepté de réduire ma suspension et je leur suis très reconnaissant, de dire Dannick Lessard par voie de communiqué. Toute ma vie gravite autour du hockey. Je dois remercier mes partenaires qui ont fait des pieds et des mains pour qu’on puisse réviser mon dossier auprès de la ligue ainsi que les personnes qui m’ont adressé leurs encouragements au début de la semaine. Ça m’a fait chaud au coeur», a ajouté l’homme de 35 ans.

Rappelons que le comité de discipline de la LNAH a suspendu pour deux ans et demi (le reste de la saison actuelle et les séries ainsi que les calendriers 2015-2016 et 2016-2017) le copropriétaire Éric Lajeunesse ainsi que le directeur général Lucien Paquette pour les actions survenues avant le match entre les Prédateurs de Laval et le Cool FM 103,5 de Saint-Georges, dimanche 11 janvier dernier.

Les joueurs Maxime Bouchard et Clint Butler, eux, ne pourront faire un retour sur glace avant la saison prochaine. Cinq autres porte-couleurs des Prédateurs ont écopé de suspension variant entre quatre et sept parties. La LNAH a, également, pénalisé financièrement l’équipe lavalloise. Certains avancent le montant de 10 000 $.

Malgré ces lourdes sanctions, les activités des Prédateurs de Laval ne sont pas menacées, a laissé savoir le responsables des communications et du web de la formation, Pierre Dionne, à L’Écho de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...