Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Lemieux est le nouveau « Golden Boy »

durée 10h53
19 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

David Lemieux a officialisé dans les dernières heures son association avec Golden Boy Promotions, de l'ancien boxeur vedette Oscar De La Hoya.

Cette nouvelle survient, une dizaine de jours après son départ du Groupe Yvon Michel (GYM). Camille Estephan du groupe Eye of the Tiger Management sera toujours son gérant toutefois.

Le boxeur lavallois qui a une fiche de 33 victoires, dont 31 par KO en 35 combats, était l'athlète type que cherchait à mettre sous contrat le promoteur américain. « Il fait partie de l'élite et il l'a prouvé. Il est de plus un cogneur qui fera courir les foules », assurait De La Hoya, lors de la conférence de presse.

Pour Lemieux, cette entente lui permettra de propulser sa carrière. « Je suis convaincu qu'avec Camille, Oscar et le reste de l'équipe, ma carrière va faire des bonds de géants. Je suis prêt à affronter les meilleurs combattants de ma division », déclare-t-il.

« La victoire de David contre Gabriel Rosado, le 6 décembre dernier, a fait ouvrir les yeux de bien des Américains et ceci en est la preuve », affirmait pour sa part Estephan. Le gérant souhaite organiser un combat contre l'une des têtes d'affiche de la division - Saul «Canelo» Alvarez, Miguel Cotto, ou Gennady Golovkin - qui sont tous sous contrat avec HBO.

Si pour le moment le prochain duel de Lemieux n'est pas encore annonce, on sait toutefois que le boxeur devra se présenter en cour le 10 avril prochain. L'athlète fait face à des accusations de voies de fait et de méfait.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...