David Lemieux est le nouveau « Golden Boy »
David Lemieux a officialisé dans les dernières heures son association avec Golden Boy Promotions, de l'ancien boxeur vedette Oscar De La Hoya.
Cette nouvelle survient, une dizaine de jours après son départ du Groupe Yvon Michel (GYM). Camille Estephan du groupe Eye of the Tiger Management sera toujours son gérant toutefois.
Le boxeur lavallois qui a une fiche de 33 victoires, dont 31 par KO en 35 combats, était l'athlète type que cherchait à mettre sous contrat le promoteur américain. « Il fait partie de l'élite et il l'a prouvé. Il est de plus un cogneur qui fera courir les foules », assurait De La Hoya, lors de la conférence de presse.
Pour Lemieux, cette entente lui permettra de propulser sa carrière. « Je suis convaincu qu'avec Camille, Oscar et le reste de l'équipe, ma carrière va faire des bonds de géants. Je suis prêt à affronter les meilleurs combattants de ma division », déclare-t-il.
« La victoire de David contre Gabriel Rosado, le 6 décembre dernier, a fait ouvrir les yeux de bien des Américains et ceci en est la preuve », affirmait pour sa part Estephan. Le gérant souhaite organiser un combat contre l'une des têtes d'affiche de la division - Saul «Canelo» Alvarez, Miguel Cotto, ou Gennady Golovkin - qui sont tous sous contrat avec HBO.
Si pour le moment le prochain duel de Lemieux n'est pas encore annonce, on sait toutefois que le boxeur devra se présenter en cour le 10 avril prochain. L'athlète fait face à des accusations de voies de fait et de méfait.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.