Patinoire extérieure réfrigérée à Laval : la demande est en traitement
La Fondation des Canadiens pour l’enfance étudie actuellement la requête présentée par la Ville de Laval afin de doter le parc Émile, situé Cartier Ouest dans Laval-des-Rapides, d’une patinoire réfrigérée extérieure.
L’administration municipale a confirmé l’information à L’Écho de Laval qui avait annoncé en juillet dernier cette intention (Le parc Émile pourrait avoir une patinoire extérieure réfrigérée).
Ce projet communautaire serait réalisé en partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance et son programme Bleu Blanc Bouge qui supporte la construction de patinoires extérieures, réfrigérées et multisports dans des quartiers qui font l’objet de revalorisation par les villes.
Construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’infrastructure sert à la pratique d’autres disciplines, notamment les sports de balle comme le basketball, le soccer et le hockey-balle, qui peuvent être pratiqués du printemps à l’automne.
Dans sa forme actuelle, la valeur du projet est d’environ 2 M $ investis conjointement par la Fondation des Canadiens pour l’enfance et les municipalités sélectionnées qui s’engagent à assurer l’entretien, l’éclairage et les coûts de fonctionnement de la future patinoire.
La Fondation des Canadiens pour l’enfance a déjà construit cinq patinoires du genre à Montréal et une sixième, à Longueuil, a été inaugurée le mois dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.