Un 2e Lavallois au sein de la WWE?
Après Rami Sabei, alias Sami Zayn, un second Lavallois pourrait être prochainement embauché par la World Wrestling Entertainment (WWE). En effet, Christopher Angelakis cogne aux portes de la plus prestigieuse association de lutte au monde. L’appel pourrait venir plus tôt que tard.
Le jeune homme de 25 ans, résident de Sainte-Dorothée, entretient de très grands espoirs après qu’il ait participé à un essai le 4 mai dernier lors de la venue du grand cirque à Montréal, au Centre Bell, pour la présentation en direction de l’émission Raw.
«C’était ma deuxième expérience. La première avait eu lieu en 2012, j’étais nerveux, ça s’était bien déroulé, mais cela n’avait pas été à mon goût. Néanmoins, les dirigeants avaient été impressionnés et m’ont invité à nouveau», confie Christopher Angelakis à L’Écho de Laval.
Ce second rendez-vous avec la WWE a été très concluant, selon le Lavallois. «J’ai travaillé l’aspect entrevue avec William Regal (lutteur et officiel du club-école NXT). Il m’a dit que c’était super. Le lendemain, on devait lutter, mais il y a eu un contretemps. Cependant, on m’a dit de me préparer pour des combats d’évaluation qui auront lieu en juin ou en juillet à Cleveland ou Buffalo. J’attends l’appel.»
L’athlète, connu actuellement au Québec dans plusieurs fédérations sous le nom de Chris Aros, n’était pas seul pour ses auditions. Il était accompagné de sa femme, elle-même lutteuse, qui a, également pris part à cette évaluation.
«Ils ont presque engagé ma conjointe, cela augure très bien pour elle». Le lutteur lavallois est en couple depuis quelques années avec une Américaine, de Akron en Ohio, du nom de Stephanie Sager qui œuvre entre les câbles sous le sobriquet de Sassy Stephie.
Les deux parcourent les rings de la province, du Canada et des États-Unis où ils font valoir leurs talents avec ce désir un jour d’être repêchés par la WWE où ils pourront faire leur classe au sein de la division espoir NXT et, ensuite, faire leur entrée avec le grand club.
Sentiment particulier
Lors de la présentation de l’émission Raw, Christopher Angelakis et sa compagne ont eu le privilège d’assister à l’événement dans les coulisses de la WWE. Ils ont particulièrement apprécié le moment où le Lavallois Rami Sabei a été présenté à la foule comme invité-surprise dans un combat l’opposant à la vedette John Cena.
«C’était complètement fou dans la foule et en coulisses. Le buzz était incroyable et Rami n’a déçu personne, même s’il s’est blessé avant le match. Il a livré une performance du tonnerre! La WWE a de grandes attentes envers lui. Avec tout le talent qu’il a, je suis convaincu qu’il va livrer la marchandise.»
Sabei et un autre Québécois, Kevin Noiseux, alias Kevin Owens et connu au Québec sous le nom de Kevin Steen, sont perçus par les dirigeants de la WWE comme de grands espoirs pour l’avenir.
Les lutteurs de la province, dont Christopher, sont très fiers des succès de leurs compatriotes au sein du club-école de la NXT.
«Kevin et Rami ont ouvert les frontières, sans nul doute. Les fans seront plus nombreux, les dirigeants, eux, prêteront un œil plus attentif aux fédérations québécoises. Par contre, la route est longue et chacun devra faire ses preuves.»
Origine
Christopher Angelakis est natif de Laval. Il a vécu, d’abord dans Chomedey, avant de s’établir dans Sainte-Dorothée. Il a été attiré par l’univers de la lutte à son adolescence. Dès l’âge de 15 ans, il a amorcé son entraînement avec Jacques Rougeau Jr.
Ses premiers duels dans un ring, il les a livrés quelques mois plus tard. Depuis, il a pris part à de nombreux combats au sein de plusieurs fédérations, dont quelques-unes au Québec.
Il est une vedette établie de la MWF (Montreal Wrestling Federation), de la IWS (Internet Wrestling Syndicate) et de la TOW (Top of the World).
S’il a été connu pendant un certain temps sous le nom de Chris Cruze, ce rôle et ce nom, il l’a maintenant relégué aux oubliettes. «Je ne pouvais plus jouer ce rôle de playboy qui recherche la compagnie de femmes alors que je suis en couple. Ce n’est plus moi. Mon nouveau personnage Chris Aros reflète mes origines grecques. Sylvain Grenier (lutteur et fondateur de la TOW) m’a beaucoup poussé à adopter ce caractère.»
Parmi ses affrontements mémorables, Christopher souligne, entre autres, un combat contre Kevin Steen à Québec et face à un autre Lavallois Nico Marshall.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
• Rami Sebei (et non pas Sabei)
• Le vrai nom de Steen est véritablement Steen, pas Noiseux
• NXT n'est pas appelé le club-école de la WWE. La vraie école est le "Performance Center", et NXT est une division pour parfaire les talents avant qu'ils se retrouvent sur le "roster" principal.
• Chris est établie au Québec oui, mais pas à la TOW où il a fait moins de 4 apparitions... pour l'instant ;)