Un groupe de partisans s'unit pour donner de la visibilité à la LNAH
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a souvent utilisé le bouche à oreille pour faire sa promotion et un groupe de partisans du circuit Godin l'a bien compris alors que ceux-ci unissent leurs efforts pour faire connaître le produit.
Un groupe appelé « Visibilité LNAH » a été formé par le blogueur Serge Côté. Il est aidé notamment par les partisans Hugo Cotnoir, Daniel Ouellet, Gary Deck et Mike Daud. « Je suis un partisan de ce type de hockey et je crois que le produit manque malheureusement de visibilité. Je crois que plusieurs gagneraient à adopter ce produit qui offre un calibre intéressant avec de l'émotion », indique M. Côté qui souligne être déçu de voir que les grands quotidiens ont abandonné la couverture de la LNAH.
Ceux-ci tentent par plusieurs façons de populariser la ligue soit en écrivant des articles, en effectuant des montages photo des joueurs ou aux couleurs des équipes, en réalisant des entrevues vidéos ou tout simplement en faisant des résumés des matchs par vidéo. Les amateurs partagent également largement les publications des médias locaux sur la LNAH. Plusieurs joueurs participent à leur façon à promouvoir le circuit tel que le capitaine du Cool FM, Éric Bertrand, qui a mentionné lors de son passage à l'émission l'Antichambre à RDS que la LNAH était le niveau de hockey le plus élevé après les Canadiens de Montréal dans la province.
Les hockeyeurs Martin Larivière et Sean Mcmorrow pour leur part échangent beaucoup avec les partisans sur la page Facebook alors que l'équipe des Prédateurs de Laval tente de leur côté de favoriser les rapprochements entre les joueurs et les gens de « Visibilité LNAH ».
« Nous tentons vraiment de valoriser par tous les moyens possibles ce produit pour que celui-ci continue de vivre longtemps. Il faut que les gens arrêtent de penser que la ligue est encore seulement un produit de bagarreurs sur patins et qu'ils donnent une chance au circuit Godin », conclut M. Côté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.