Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe de partisans s'unit pour donner de la visibilité à la LNAH

durée 10h41
15 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a souvent utilisé le bouche à oreille pour faire sa promotion et un groupe de partisans du circuit Godin l'a bien compris alors que ceux-ci unissent leurs efforts pour faire connaître le produit.

Un groupe appelé « Visibilité LNAH » a été formé par le blogueur Serge Côté. Il est aidé notamment par les partisans Hugo Cotnoir, Daniel Ouellet, Gary Deck et Mike Daud. « Je suis un partisan de ce type de hockey et je crois que le produit manque malheureusement de visibilité. Je crois que plusieurs gagneraient à adopter ce produit qui offre un calibre intéressant avec de l'émotion », indique M. Côté qui souligne être déçu de voir que les grands quotidiens ont abandonné la couverture de la LNAH.

Ceux-ci tentent par plusieurs façons de populariser la ligue soit en écrivant des articles, en effectuant des montages photo des joueurs ou aux couleurs des équipes, en réalisant des entrevues vidéos ou tout simplement en faisant des résumés des matchs par vidéo. Les amateurs partagent également largement les publications des médias locaux sur la LNAH. Plusieurs joueurs participent à leur façon à promouvoir le circuit tel que le capitaine du Cool FM, Éric Bertrand, qui a mentionné lors de son passage à l'émission l'Antichambre à RDS que la LNAH était le niveau de hockey le plus élevé après les Canadiens de Montréal dans la province. 

Les hockeyeurs Martin Larivière et Sean Mcmorrow pour leur part échangent beaucoup avec les partisans sur la page Facebook alors que l'équipe des Prédateurs de Laval tente de leur côté de favoriser les rapprochements entre les joueurs et les gens de « Visibilité LNAH ».

« Nous tentons vraiment de valoriser par tous les moyens possibles ce produit pour que celui-ci continue de vivre longtemps. Il faut que les gens arrêtent de penser que la ligue est encore seulement un produit de bagarreurs sur patins et qu'ils donnent une chance au circuit Godin », conclut M. Côté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...