Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 17h00
18 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...