Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 17h00
18 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Offre bonifiée pour les trottinettes électriques en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service sont de retour cette saison dans la ville de Laval. La flotte sera d’ailleurs bonifiée et pourrait atteindre jusqu’à 400 trottinettes. Rappelons que cette initiative émane d’un projet pilote initié en 2023, qui souligne l’engagement de la Ville en faveur d’une mobilité durable. Les appareils seront ...

Piste cyclable du boulevard Samson : Action Laval satisfait de la proposition

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval,  Achile Cifelli, a accueilli favorablement la proposition de la Ville de modifier le gabarit de la piste cyclable sur le boulevard Samson, dans le district de Sainte-Dorothée. Monsieur Cifelli a retiré sa proposition d’enlever complètement la piste ...