Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs Renaud-Coursol

Un nouveau camp pour la relâche scolaire

durée 12h00
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme communautaire Loisirs Renaud-Coursol a créé un tout nouveau camp de la relâche scolaire qui sera situé au Pavillon Renaud-Coursol pour l’hiver 2022. Il sera offert du 7 au 11 mars.

C’est grâce au soutien financier du ministère de la Famille que cette initiative est possible. Cela permettra aux parents qui doivent composer avec leur horaire de travail de s’assurer que leurs enfants soient entre de bonnes mains. Également, c’est une opportunité pour les jeunes qui veulent participer à diverses activités de loisirs, bouger et prendre l’air.

Deux camps en moins d’un an 

En janvier 2021, l’organisme situé en plein cœur de Laval annonçait, malgré le contexte sanitaire incertain, la création du Camp LRC en folies !, un tout nouveau camp de jour qui fût un franc succès accueillant plus d’une trentaine d’enfants et leur offrant plusieurs ateliers et activités de loisirs incluant de la danse, du yoga, du soccer et des ateliers d’arts.

Pour Lucie Lanthier, directrice de Loisirs Renaud-Coursol, la réussite du camp estival et les inscriptions qui se sont faites à une vitesse fulgurante auront été des motivations afin d’offrir une nouvelle option durant la relâche aidant les parents à concilier travail et famille.

« En voyant ce que nous avons réussi à accomplir à l’été 2021, nous n’avons pas hésité à lancer ce projet pour élargir l’offre de service dans le quartier lors de la relâche qui se voit largement diminuée en comparaison avec la période estivale, même si les besoins sont pratiquement les mêmes », de souligner Mme Lanthier.

La relâche au Pavillon Renaud-Coursol

Avec le lancement de ce nouveau camp, pour lequel les inscriptions débuteront dès le 8 février, Loisirs Renaud-Coursol souhaite offrir aux citoyens des quartiers Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey un environnement axé sur les loisirs et la proximité pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Les intéressés pourront s’inscrire à compter du 8 février, par téléphone ou en ligne, au coût de 26 $ par jours pour les résidents lavallois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Proposition adoptée pour rendre l’équipement de pickleball accessible

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 8 juillet, l'avis de proposition d'Action Laval, qui vise à rendre  l’équipement de pickleball accessible dans les parcs de la ville où des installations pour la pratique de ce sport sont aménagées ou prévues, a été adopté à l'unanimité.  Le parti souligne que le pickelball est le sport ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...