Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charles Hamelin a disputé la dernière course olympique de sa carrière.

durée 08h00
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Charles Hamelin était au départ du relais masculin aux Jeux olympiques de Pékin à l’occasion de la dernière course olympique de sa carrière.

Hamelin était accompagné de Jordan Pierre-Gilles, Steven Duboiset Pascal Dion.

Dès le départ, les Canadiens se sont rangés au troisième rang de la finale qui était disputée à cinq pays. Les Canadiens sont demeurés au troisième rang jusqu’au 25e tour alors que Pierre-Gilles a gagné un rang.

Sept tours plus tard, c’était au tour de Pascal Dion de s’engager dans un dépassement qui a mené le Canada à la tête de la course.

Dans les tours suivants et pour le reste de l’épreuve, les patineurs canadiens ont accentué leur avance sur les Sud-Coréens pour finalement remporter la médaille d’or.

Il s’agissait de la quatrième médaille d’or de la carrière de Charles Hamelin et la troisième médaille de Steven Dubois à Pékin.

La Corée du Sud a conservé la deuxième place pour rafler la médaille d’argent alors que les Italiens sont montés sur la troisième marche du podium.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...