X
Rechercher
Publicité

Jeux olympiques de Pékin

Tina Garabedian : une fierté Lavalloise

durée 14h30
18 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, Monsieur David De Cotis, tenait à souligner sa fierté de voir la Lavalloise, Madame Tina Garabedian, atteindre les plus hauts niveaux de son sport, le patinage artistique. 

Madame Garabedian est née et a grandi dans les rues du quartier Sainte-Dorothée. Elle a performé avec son partenaire, Simon Proulx-Sénécal, lors des Jeux olympiques de Beijing.

« Madame Garabedian est un merveilleux exemple de détermination et de persévérance. Je lui lève mon chapeau ! Les jeunes Lavalloises et Lavallois sont capables de grandes performances, voilà une autre belle démonstration. », mentionne Monsieur De Cotis. 

Tina Garabedian a donné ses premiers coups de patin avec les couleurs du CPA Laval. Après
avoir participé à l’équipe de patinage synchronisé, elle s’est tournée vers la danse sur glace.

« Je suis très heureuse d’amener un peu de Laval avec moi sur la glace à Beijing, » a répondu Madame Garabedian. « Je ferai de mon mieux pour faire honneur à ma ville ! »

La compétition de danse sur glace avait lieu samedi et dimanche dernier. 

« Madame Garabedian est l’unique Lavalloise qui participait à ces Jeux. Elle nous a fait honneur ! » conclue Monsieur De Cotis.

.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...