Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux olympiques de Pékin

Tina Garabedian : une fierté Lavalloise

durée 14h30
18 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, Monsieur David De Cotis, tenait à souligner sa fierté de voir la Lavalloise, Madame Tina Garabedian, atteindre les plus hauts niveaux de son sport, le patinage artistique. 

Madame Garabedian est née et a grandi dans les rues du quartier Sainte-Dorothée. Elle a performé avec son partenaire, Simon Proulx-Sénécal, lors des Jeux olympiques de Beijing.

« Madame Garabedian est un merveilleux exemple de détermination et de persévérance. Je lui lève mon chapeau ! Les jeunes Lavalloises et Lavallois sont capables de grandes performances, voilà une autre belle démonstration. », mentionne Monsieur De Cotis. 

Tina Garabedian a donné ses premiers coups de patin avec les couleurs du CPA Laval. Après
avoir participé à l’équipe de patinage synchronisé, elle s’est tournée vers la danse sur glace.

« Je suis très heureuse d’amener un peu de Laval avec moi sur la glace à Beijing, » a répondu Madame Garabedian. « Je ferai de mon mieux pour faire honneur à ma ville ! »

La compétition de danse sur glace avait lieu samedi et dimanche dernier. 

« Madame Garabedian est l’unique Lavalloise qui participait à ces Jeux. Elle nous a fait honneur ! » conclue Monsieur De Cotis.

.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...