Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pétroliers du Nord

Un programme double face aux Marquis de Jonquière

durée 16h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pierre Pelletier vient tout juste de confirmer lors du balado hebdomadaire des Pétroliers du Nord que Patrick Bordeleau et Jon MIrasty seront de l’alignement vendredi soir au Colisée Laval afin de se mesurer aux Marquis de Jonquière. Pour le match de samedi, rien n’est encore déterminé. 

Le retour de Patrick Bordeleau est la grande surprise de cette fin de semaine. Bien qu’il eût évoqué la possibilité d’une retraite, celui que l’on surnomme Bordy n’avait jamais annoncé officiellement son retrait de la compétition.

Après de nombreuses discussions avec des membres de l’équipe, le grand 58 fera un retour au jeu afin de prêter main-forte à ses coéquipiers dans le dernier droit de la saison. Ceux qui lui feront face auront intérêt à lever la tête puisqu’à 6’6 il a les atouts pour faire résonner les bandes! Patrick Bordeleau compte 129 parties dans la LNH, 282 dans la AHL et également 56 parties dans la LNAH. Mine de rien, le grand ailier compte 33 points en 56 parties dans la LNAH. 

« Pat a toujours eu sa place chez les Pétroliers. Autant dans le cœur des partisans que chez nos joueurs, tous souhaitaient son retour. Il faudra lui laisser le temps de retrouver son synchronisme, mais sa présence sera certes appréciée de ses compagnons de jeu. Nous avons toujours eu à cœur le bien-être de Bordy et de le voir revenir dans un tel état d’esprit est inspirant pour notre organisation », déclare Pierre Pelletier. 

Un autre joueur qui devrait faire ses débuts à Laval vendredi soir sera le belliqueux Jon « Nasty » Mirasty. Il avait fait un retour au jeu sporadique à Trois-Rivières dans des conditions peu propices à un réel succès.

Le dossier de Philippe Dupuis est toujours actif. Les Pétroliers du Nord lui ont fait une offre et la balle est dans son camp. L’intérêt est présent, mais il reste à régler des questions légales et professionnelles.

Les nouvelles acquisitions Jonathan Narbonne et Yannick Riendeau seront également de la partie vendredi soir. Il s’agira pour eux d’une première rencontre sous les couleurs des Pétroliers du Nord.

Hier, à l’entraînement, les nouveaux venus semblaient filer le parfait bonheur et se réjouissaient de pouvoir pratiquer les mercredis avec leurs coéquipiers. 

Les Pétroliers du Nord se préparent à disputer un programme double face aux Marquis de Jonquière et la première manche sera disputée au Colisée Laval vendredi soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...