Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pétroliers du Nord

Un programme double face aux Marquis de Jonquière

durée 16h00
25 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pierre Pelletier vient tout juste de confirmer lors du balado hebdomadaire des Pétroliers du Nord que Patrick Bordeleau et Jon MIrasty seront de l’alignement vendredi soir au Colisée Laval afin de se mesurer aux Marquis de Jonquière. Pour le match de samedi, rien n’est encore déterminé. 

Le retour de Patrick Bordeleau est la grande surprise de cette fin de semaine. Bien qu’il eût évoqué la possibilité d’une retraite, celui que l’on surnomme Bordy n’avait jamais annoncé officiellement son retrait de la compétition.

Après de nombreuses discussions avec des membres de l’équipe, le grand 58 fera un retour au jeu afin de prêter main-forte à ses coéquipiers dans le dernier droit de la saison. Ceux qui lui feront face auront intérêt à lever la tête puisqu’à 6’6 il a les atouts pour faire résonner les bandes! Patrick Bordeleau compte 129 parties dans la LNH, 282 dans la AHL et également 56 parties dans la LNAH. Mine de rien, le grand ailier compte 33 points en 56 parties dans la LNAH. 

« Pat a toujours eu sa place chez les Pétroliers. Autant dans le cœur des partisans que chez nos joueurs, tous souhaitaient son retour. Il faudra lui laisser le temps de retrouver son synchronisme, mais sa présence sera certes appréciée de ses compagnons de jeu. Nous avons toujours eu à cœur le bien-être de Bordy et de le voir revenir dans un tel état d’esprit est inspirant pour notre organisation », déclare Pierre Pelletier. 

Un autre joueur qui devrait faire ses débuts à Laval vendredi soir sera le belliqueux Jon « Nasty » Mirasty. Il avait fait un retour au jeu sporadique à Trois-Rivières dans des conditions peu propices à un réel succès.

Le dossier de Philippe Dupuis est toujours actif. Les Pétroliers du Nord lui ont fait une offre et la balle est dans son camp. L’intérêt est présent, mais il reste à régler des questions légales et professionnelles.

Les nouvelles acquisitions Jonathan Narbonne et Yannick Riendeau seront également de la partie vendredi soir. Il s’agira pour eux d’une première rencontre sous les couleurs des Pétroliers du Nord.

Hier, à l’entraînement, les nouveaux venus semblaient filer le parfait bonheur et se réjouissaient de pouvoir pratiquer les mercredis avec leurs coéquipiers. 

Les Pétroliers du Nord se préparent à disputer un programme double face aux Marquis de Jonquière et la première manche sera disputée au Colisée Laval vendredi soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...