Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tennis

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak vient en aide aux jeunes de milieux défavorisés

durée 08h30
12 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L'Académie de tennis Aleksandra Wozniak est fière d'annoncer mardi un nouveau programme : les Futurs As pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Cette initiative permettra d'offrir gratuitement des cours de tennis, de l'équipement et d'avoir accès à des entraîneurs certifiés. Ce projet verra le jour en mai 2022.

« J’ai toujours voulu redonner à mon sport et je crois sincèrement que tous devraient avoir accès au tennis, a lancé l’ex-joueuse de tennis professionnelle Aleksandra Wozniak. Ce programme va transmettre nos connaissances mais surtout notre passion pour ce sport et le tennis va continuer de croître.», commente la joueuse de tennis de 34 ans, native de Blainville, qui a pris sa retraite en décembre 2018. 

Elle a atteint le 21e rang mondial en carrière en plus d’accéder au quatrième tour du prestigieux tournoi de Roland-Garros en 2009. Elle a fondé son académie de Tennis en août 2020.

Un brunch d'affaires : Les Femmes Exceptionnelles.

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak a également annoncé son brunch-causerie « Les Femmes exceptionnelles » au profit du programme des Futurs As. Des femmes de renoms partageront leur expérience sur les différents milieux de leur vie.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités féminines connues viendront parler de leur quotidien et partager leur vécu. Il se peut que Isabelle Charest (Ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport et de la condition féminine) soit sur place dans son patelin pour rencontrer les gens. 

Le tout aura lieu le samedi 21 mai à 12 h p.m. HE au Centre Euro-Spa de Saint-Ignace-de-Stanbridge. Les gens peuvent se procurer des billets au coût de 30$ en cliquant sur ce lien. Les places sont limitées! La somme totale des ventes ira au programme des « Futurs As » pour aider les jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...