Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tennis

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak vient en aide aux jeunes de milieux défavorisés

durée 08h30
12 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L'Académie de tennis Aleksandra Wozniak est fière d'annoncer mardi un nouveau programme : les Futurs As pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Cette initiative permettra d'offrir gratuitement des cours de tennis, de l'équipement et d'avoir accès à des entraîneurs certifiés. Ce projet verra le jour en mai 2022.

« J’ai toujours voulu redonner à mon sport et je crois sincèrement que tous devraient avoir accès au tennis, a lancé l’ex-joueuse de tennis professionnelle Aleksandra Wozniak. Ce programme va transmettre nos connaissances mais surtout notre passion pour ce sport et le tennis va continuer de croître.», commente la joueuse de tennis de 34 ans, native de Blainville, qui a pris sa retraite en décembre 2018. 

Elle a atteint le 21e rang mondial en carrière en plus d’accéder au quatrième tour du prestigieux tournoi de Roland-Garros en 2009. Elle a fondé son académie de Tennis en août 2020.

Un brunch d'affaires : Les Femmes Exceptionnelles.

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak a également annoncé son brunch-causerie « Les Femmes exceptionnelles » au profit du programme des Futurs As. Des femmes de renoms partageront leur expérience sur les différents milieux de leur vie.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités féminines connues viendront parler de leur quotidien et partager leur vécu. Il se peut que Isabelle Charest (Ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport et de la condition féminine) soit sur place dans son patelin pour rencontrer les gens. 

Le tout aura lieu le samedi 21 mai à 12 h p.m. HE au Centre Euro-Spa de Saint-Ignace-de-Stanbridge. Les gens peuvent se procurer des billets au coût de 30$ en cliquant sur ce lien. Les places sont limitées! La somme totale des ventes ira au programme des « Futurs As » pour aider les jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Proposition adoptée pour rendre l’équipement de pickleball accessible

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 8 juillet, l'avis de proposition d'Action Laval, qui vise à rendre  l’équipement de pickleball accessible dans les parcs de la ville où des installations pour la pratique de ce sport sont aménagées ou prévues, a été adopté à l'unanimité.  Le parti souligne que le pickelball est le sport ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...