X
Rechercher
Publicité

Tennis

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak vient en aide aux jeunes de milieux défavorisés

durée 08h30
12 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L'Académie de tennis Aleksandra Wozniak est fière d'annoncer mardi un nouveau programme : les Futurs As pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Cette initiative permettra d'offrir gratuitement des cours de tennis, de l'équipement et d'avoir accès à des entraîneurs certifiés. Ce projet verra le jour en mai 2022.

« J’ai toujours voulu redonner à mon sport et je crois sincèrement que tous devraient avoir accès au tennis, a lancé l’ex-joueuse de tennis professionnelle Aleksandra Wozniak. Ce programme va transmettre nos connaissances mais surtout notre passion pour ce sport et le tennis va continuer de croître.», commente la joueuse de tennis de 34 ans, native de Blainville, qui a pris sa retraite en décembre 2018. 

Elle a atteint le 21e rang mondial en carrière en plus d’accéder au quatrième tour du prestigieux tournoi de Roland-Garros en 2009. Elle a fondé son académie de Tennis en août 2020.

Un brunch d'affaires : Les Femmes Exceptionnelles.

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak a également annoncé son brunch-causerie « Les Femmes exceptionnelles » au profit du programme des Futurs As. Des femmes de renoms partageront leur expérience sur les différents milieux de leur vie.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités féminines connues viendront parler de leur quotidien et partager leur vécu. Il se peut que Isabelle Charest (Ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport et de la condition féminine) soit sur place dans son patelin pour rencontrer les gens. 

Le tout aura lieu le samedi 21 mai à 12 h p.m. HE au Centre Euro-Spa de Saint-Ignace-de-Stanbridge. Les gens peuvent se procurer des billets au coût de 30$ en cliquant sur ce lien. Les places sont limitées! La somme totale des ventes ira au programme des « Futurs As » pour aider les jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...