Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espoirs Laval

Vélosco, le nouveau programme d’éducation cycliste en milieu scolaire et communautaire

durée 15h30
12 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Espoirs Laval annonce le lancement de son nouveau programme d’éducation cycliste en milieu scolaire et communautaire : Vélosco. Des premiers coups de pédale au perfectionnement des habiletés de base à vélo, le programme s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans.

Vélosco est un portfolio d’activités clé en main offertes aux écoles, aux milieux de garde, aux camps de jour et aux organismes communautaires.

« Nous croyons en l’importance de la diversification des opportunités sportives en bas âges afin de favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie actif. Permettre aux jeunes de s’épanouir via les sports cyclistes est la mission d’Espoirs Laval depuis plus de 50 ans et ce programme y cadre parfaitement. », explique Claudine Tremblay, présidente d’Espoirs Laval.

Le développement du projet fut possible grâce au soutien de la Ville de Laval et du Fonds Place-du-Souvenir. Une subvention de 53 000 $ sur deux ans a financé, entre autres, l’achat d’une flotte de vingt-quatre vélos pour enfant ainsi que de l’ensemble du matériel et des ressources humaines nécessaires à la planification et à la tenue des activités. La contribution d’Espoirs Laval au projet se chiffre quant à elle à 13 000 $.

Le déploiement se fera dès le printemps 2022. Grâce au financement reçu, les activités seront offertes gratuitement aux écoles lavalloises qui en feront la demande avant le 15 avril 2022.

L’offre de service s’étendra aux milieux communautaires et parascolaires à partir de l’été 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...