X
Rechercher
Publicité

Espoirs Laval

Vélosco, le nouveau programme d’éducation cycliste en milieu scolaire et communautaire

durée 15h30
12 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Espoirs Laval annonce le lancement de son nouveau programme d’éducation cycliste en milieu scolaire et communautaire : Vélosco. Des premiers coups de pédale au perfectionnement des habiletés de base à vélo, le programme s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans.

Vélosco est un portfolio d’activités clé en main offertes aux écoles, aux milieux de garde, aux camps de jour et aux organismes communautaires.

« Nous croyons en l’importance de la diversification des opportunités sportives en bas âges afin de favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie actif. Permettre aux jeunes de s’épanouir via les sports cyclistes est la mission d’Espoirs Laval depuis plus de 50 ans et ce programme y cadre parfaitement. », explique Claudine Tremblay, présidente d’Espoirs Laval.

Le développement du projet fut possible grâce au soutien de la Ville de Laval et du Fonds Place-du-Souvenir. Une subvention de 53 000 $ sur deux ans a financé, entre autres, l’achat d’une flotte de vingt-quatre vélos pour enfant ainsi que de l’ensemble du matériel et des ressources humaines nécessaires à la planification et à la tenue des activités. La contribution d’Espoirs Laval au projet se chiffre quant à elle à 13 000 $.

Le déploiement se fera dès le printemps 2022. Grâce au financement reçu, les activités seront offertes gratuitement aux écoles lavalloises qui en feront la demande avant le 15 avril 2022.

L’offre de service s’étendra aux milieux communautaires et parascolaires à partir de l’été 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...