Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les pétroliers du Nord passent en finale

durée 18h00
2 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors qu’ils étaient du côté de Saint-Georges, Les Pétroliers du Nord avaient la ferme intention de clore cette série 4 de 7.

C’est par la marque de 7 à 3 que les Pétroliers du Nord ont vaincu le Cool FM. Terrassés de manière fulgurante la veille, les Beaucerons ont pris les devants lors d’une supériorité numérique, mais les hommes de Pierre Pelletier ont ensuite marqué deux fois pour véritablement égaliser le pointage puisque le premier but a été refusé après révision pour cause de hors-jeu.

C’est Danick Paquette qui a profité de la passe précise de Yannick Riendeau pour enfiler l’aiguille. Moins de 4 minutes plus tard, c’est David Bastien qui trompait la vigilance de Sébastien Auger portant la marque à 2-1. 

Loïc Jarry a inscrit ensuite son premier but dans la LNAH en début de seconde période décochant un tir de la ligne bleue qui prenait Auger en défaut. C’est en troisième période que les Pétroliers du Nord y sont allés d’une poussée de trois buts consécutifs.

Sur le jeu, Danick Paquette récoltait une mention d’aide. Moins de deux minutes plus tard, lors d’une supériorité numérique, Brendan Hamelin décochait un boulet de canon une fois que Dominic Talbot-Tassi lui eût savamment remis le disque une fois entré en zone adverse. François Ouimet logeait ensuite le disque dans un filet désert avant de voir le Cool marquer deux fois portant la marque à 6-3. 

À 18 : 14 alors que Sébastien Auger avait à nouveau retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant, Francis Desrosiers poussait le disque en remportant sa mise en jeu au centre de la patinoire.  

Francis Leclerc s’est mérité la première étoile de la rencontre stoppant 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Derek Parker a livré un autre solide duel face à Dave Hamel en début de deuxième période. 

Les Pétroliers du Nord viennent donc à bout du Cool Fm en 4 parties et se mesureront à la puissante machine de l’Assurancia de Thetford-Mines en finale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...