X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les pétroliers du Nord passent en finale

durée 18h00
2 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors qu’ils étaient du côté de Saint-Georges, Les Pétroliers du Nord avaient la ferme intention de clore cette série 4 de 7.

C’est par la marque de 7 à 3 que les Pétroliers du Nord ont vaincu le Cool FM. Terrassés de manière fulgurante la veille, les Beaucerons ont pris les devants lors d’une supériorité numérique, mais les hommes de Pierre Pelletier ont ensuite marqué deux fois pour véritablement égaliser le pointage puisque le premier but a été refusé après révision pour cause de hors-jeu.

C’est Danick Paquette qui a profité de la passe précise de Yannick Riendeau pour enfiler l’aiguille. Moins de 4 minutes plus tard, c’est David Bastien qui trompait la vigilance de Sébastien Auger portant la marque à 2-1. 

Loïc Jarry a inscrit ensuite son premier but dans la LNAH en début de seconde période décochant un tir de la ligne bleue qui prenait Auger en défaut. C’est en troisième période que les Pétroliers du Nord y sont allés d’une poussée de trois buts consécutifs.

Sur le jeu, Danick Paquette récoltait une mention d’aide. Moins de deux minutes plus tard, lors d’une supériorité numérique, Brendan Hamelin décochait un boulet de canon une fois que Dominic Talbot-Tassi lui eût savamment remis le disque une fois entré en zone adverse. François Ouimet logeait ensuite le disque dans un filet désert avant de voir le Cool marquer deux fois portant la marque à 6-3. 

À 18 : 14 alors que Sébastien Auger avait à nouveau retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant, Francis Desrosiers poussait le disque en remportant sa mise en jeu au centre de la patinoire.  

Francis Leclerc s’est mérité la première étoile de la rencontre stoppant 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Derek Parker a livré un autre solide duel face à Dave Hamel en début de deuxième période. 

Les Pétroliers du Nord viennent donc à bout du Cool Fm en 4 parties et se mesureront à la puissante machine de l’Assurancia de Thetford-Mines en finale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...