Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand prix d’épée de Padoue

Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

durée 09h30
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match.

Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé pavillon 15-8, Page a terminé son parcours au 67e rang.

L’autre Québécoise inscrite, Pamela Brind’Amour (Sainte-Martine), a remis une fiche de 2-4 en poules, ce qui a mis un terme à sa compétition. Elle a conclu 111e au classement.

Samedi, c’était au tour des Québécois Farès Arfa et François Cauchon (sabre) de faire leur entrée dans les qualifications du tableau individuel masculin.

Arfa est celui qui a connu le plus de succès en poules avec quatre victoires et deux défaites. Il a par la suite remporté son premier duel au tableau des 128 en battant Lorenzo Ottaviani de l’Italie au compte de 15-12.

La route d’Arfa s’est toutefois arrêtée au tour suivant alors qu’il a perdu son duel face à l’Italien Michele Galo au compte de 15-4. Il a terminé la compétition au 75e rang.

De son côté, Cauchon a cumulé une fiche de trois victoires et trois défaites en ronde des poules. Il a toutefois été défait au tableau des 128 par l’Espagnol Inaki Bravo, terminant alors au 131e échelon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau circuit nautique dans le fleuve Saint-Laurent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires inaugurent un circuit nautique autour de plusieurs îles protégées et aménagées du fleuve Saint-Laurent à l’est de Montréal. En effet, kayakistes et canoteurs pourront profiter d’un circuit nautique sécuritaire, indiqué par ...

23 juin 2022

Audrey Lamothe a marqué les esprits, ce qui lui a valu le neuvième rang

Audrey Lamothe participait mercredi à une deuxième finale individuelle en natation artistique aux Championnats du monde de la FINA à Budapest, en Hongrie. Sous la trame du classique Hungarian Dance No. 5 de Johannes Brahms, la Montréalaise a obtenu la note de 85,4000 au solo libre, ce qui lui a valu le neuvième rang. « La nage s’est vraiment bien ...

20 juin 2022

Hugo Houle termine 15e au général du tour de Suisse

Malgré un contre-la-montre « à peaufiner », Hugo Houle (Israel—Premier Tech) avait plusieurs raisons de sourire au terme du Tour de Suisse. Sa 15e place au classement général représente le meilleur résultat de sa carrière à cette course, puis il a vu son coéquipier danois Jakob Fuglsang monter sur la troisième marche du podium. Dimanche, ...