Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand prix d’épée de Padoue

Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

durée 09h30
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match.

Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé pavillon 15-8, Page a terminé son parcours au 67e rang.

L’autre Québécoise inscrite, Pamela Brind’Amour (Sainte-Martine), a remis une fiche de 2-4 en poules, ce qui a mis un terme à sa compétition. Elle a conclu 111e au classement.

Samedi, c’était au tour des Québécois Farès Arfa et François Cauchon (sabre) de faire leur entrée dans les qualifications du tableau individuel masculin.

Arfa est celui qui a connu le plus de succès en poules avec quatre victoires et deux défaites. Il a par la suite remporté son premier duel au tableau des 128 en battant Lorenzo Ottaviani de l’Italie au compte de 15-12.

La route d’Arfa s’est toutefois arrêtée au tour suivant alors qu’il a perdu son duel face à l’Italien Michele Galo au compte de 15-4. Il a terminé la compétition au 75e rang.

De son côté, Cauchon a cumulé une fiche de trois victoires et trois défaites en ronde des poules. Il a toutefois été défait au tableau des 128 par l’Espagnol Inaki Bravo, terminant alors au 131e échelon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Offre bonifiée pour les trottinettes électriques en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service sont de retour cette saison dans la ville de Laval. La flotte sera d’ailleurs bonifiée et pourrait atteindre jusqu’à 400 trottinettes. Rappelons que cette initiative émane d’un projet pilote initié en 2023, qui souligne l’engagement de la Ville en faveur d’une mobilité durable. Les appareils seront ...

Piste cyclable du boulevard Samson : Action Laval satisfait de la proposition

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval,  Achile Cifelli, a accueilli favorablement la proposition de la Ville de modifier le gabarit de la piste cyclable sur le boulevard Samson, dans le district de Sainte-Dorothée. Monsieur Cifelli a retiré sa proposition d’enlever complètement la piste ...