Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand prix d’épée de Padoue

Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

durée 09h30
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match.

Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé pavillon 15-8, Page a terminé son parcours au 67e rang.

L’autre Québécoise inscrite, Pamela Brind’Amour (Sainte-Martine), a remis une fiche de 2-4 en poules, ce qui a mis un terme à sa compétition. Elle a conclu 111e au classement.

Samedi, c’était au tour des Québécois Farès Arfa et François Cauchon (sabre) de faire leur entrée dans les qualifications du tableau individuel masculin.

Arfa est celui qui a connu le plus de succès en poules avec quatre victoires et deux défaites. Il a par la suite remporté son premier duel au tableau des 128 en battant Lorenzo Ottaviani de l’Italie au compte de 15-12.

La route d’Arfa s’est toutefois arrêtée au tour suivant alors qu’il a perdu son duel face à l’Italien Michele Galo au compte de 15-4. Il a terminé la compétition au 75e rang.

De son côté, Cauchon a cumulé une fiche de trois victoires et trois défaites en ronde des poules. Il a toutefois été défait au tableau des 128 par l’Espagnol Inaki Bravo, terminant alors au 131e échelon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...