Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défi gratuit et ouvert à tous

Les Lavallois bougent pour le Défi Ensemble, tout va mieux de Particip’action

durée 15h00
30 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 1 er au 30 juin, Laval se mobilise pour le Défi Ensemble, tout va mieux de Particip’action, un événement annuel qui encourage les citoyens à être actif et bouger. 

La population, les écoles, les organisations, les clubs sportifs ainsi que les centres de loisirs sont invités à entrer leurs minutes d’activités physiques dans l’application ou sur le site Web du défi, alors que chaque activité compte.

À la fin du mois, une ville remportera les honneurs et sera couronnée la plus active au Canada. En plus du gagnant national, des finalistes seront également récompensés dans chaque province et territoire.

« Chaque minute inscrite nous rapprochera de la possibilité de redonner grandement à la communauté. Le prix de 100 000 $ nous permettrait d’organiser encore plus d’événements pour les citoyens en offrant du matériel sportif, tout en supportant les organismes et les écoles dans le déploiement d’activités. Pour Sports Laval, il est essentiel d’être à la base de projet porteur pour encourager de saines habitudes de vie dans la population. », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

D’ailleurs, le Défi Particip’action est déjà venu épauler Sports Laval dans sa mission. Grâce à une subvention de 1 500 $, l’organisme a été en mesure de bonifier ses activités en juin et d’offrir plusieurs journées d’animation sportive pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Les fonds permettent de mobiliser des spécialistes de la région dans différentes disciplines comme le kendo, le kinball, l’intercrosse, l’ultimate frisbee et plus encore. Ces intervenants partagent et transmettre leur passion et leurs connaissances aux Lavallois dans le but de les convaincre d’adopter un mode de vie physiquement actif tout au long de l’année.

Un défi gratuit et ouvert à tous 

Pour participer et aider Laval à devenir la ville la plus active, il suffit d’entrer ses minutes d’activité physique personnelles sur le site web à Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION ou sur l’application mobile de Particip’action du 1 er au 30 juin 2022. Chaque minute enregistrée s’additionne à celle de notre communauté.

L’an dernier, la municipalité de North Grenville en Ontario a retroussé ses manches à l’occasion du Défi pour remporter le concours, accumulant plus de 9 millions de minutes pour environ 16 000 habitants. Laval avait conclu au 2e rang de la province en 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...