Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défi gratuit et ouvert à tous

Les Lavallois bougent pour le Défi Ensemble, tout va mieux de Particip’action

durée 15h00
30 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 1 er au 30 juin, Laval se mobilise pour le Défi Ensemble, tout va mieux de Particip’action, un événement annuel qui encourage les citoyens à être actif et bouger. 

La population, les écoles, les organisations, les clubs sportifs ainsi que les centres de loisirs sont invités à entrer leurs minutes d’activités physiques dans l’application ou sur le site Web du défi, alors que chaque activité compte.

À la fin du mois, une ville remportera les honneurs et sera couronnée la plus active au Canada. En plus du gagnant national, des finalistes seront également récompensés dans chaque province et territoire.

« Chaque minute inscrite nous rapprochera de la possibilité de redonner grandement à la communauté. Le prix de 100 000 $ nous permettrait d’organiser encore plus d’événements pour les citoyens en offrant du matériel sportif, tout en supportant les organismes et les écoles dans le déploiement d’activités. Pour Sports Laval, il est essentiel d’être à la base de projet porteur pour encourager de saines habitudes de vie dans la population. », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

D’ailleurs, le Défi Particip’action est déjà venu épauler Sports Laval dans sa mission. Grâce à une subvention de 1 500 $, l’organisme a été en mesure de bonifier ses activités en juin et d’offrir plusieurs journées d’animation sportive pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Les fonds permettent de mobiliser des spécialistes de la région dans différentes disciplines comme le kendo, le kinball, l’intercrosse, l’ultimate frisbee et plus encore. Ces intervenants partagent et transmettre leur passion et leurs connaissances aux Lavallois dans le but de les convaincre d’adopter un mode de vie physiquement actif tout au long de l’année.

Un défi gratuit et ouvert à tous 

Pour participer et aider Laval à devenir la ville la plus active, il suffit d’entrer ses minutes d’activité physique personnelles sur le site web à Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION ou sur l’application mobile de Particip’action du 1 er au 30 juin 2022. Chaque minute enregistrée s’additionne à celle de notre communauté.

L’an dernier, la municipalité de North Grenville en Ontario a retroussé ses manches à l’occasion du Défi pour remporter le concours, accumulant plus de 9 millions de minutes pour environ 16 000 habitants. Laval avait conclu au 2e rang de la province en 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...