Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pirates Chevrolet 440 de Laval

Grand succès pour la clinique de baseball des Pirates de Laval

durée 08h00
8 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Pirates Chevrolet 440 de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a tenu une clinique au stade du parc Paul-Marcel Maheu, le samedi 4 juin dernier.

La clinique gratuite était destinée aux joueurs et joueuses de Laval des catégories 9U à 18U. Les jeunes sportifs ont ainsi bénéficié des conseils des joueurs des Pirates, le tout sous la direction de l’entraîneur-chef de l’équipe Sébastien Rivest.

« Les joueurs des Pirates étaient bien heureux de participer à cette activité. Plusieurs d’entre eux ont déjà participé à cette clinique alors qu’ils étaient plus jeunes. Il s’agit donc d’un juste retour des choses » a mentionné l'entraineur-chef Rivest.

Près de 150 joueurs et joueuses, en provenance des différentes associations de baseball mineur de Laval, ont répondu à l’invitation des Pirates.

« Nous sommes évidemment très satisfaits de la popularité de la clinique, Nous avons bénéficié d’une météo idéale, ce qui a ajouté au succès de la journée. De plus, les jeunes participants étaient visiblement ravis de leur expérience », a déclaré le président des Pirates Chevrolet 440, Jacques Continelli.


Une prochaine soirée

La prochaine activité spéciale à l’agenda des Pirates Chevrolet 440 de Laval est la Soirée du baseball mineur de Laval qui se tiendra le vendredi 10 juin prochain au stade du parc Paul-Marcel-Maheu.

Pour connaître les détails de cette soirée d'activité consulter le site Internet des Pirates Chevrolet 440 de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...