Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plage de la berge aux Quatre-Vents

Du 24 juin au 28 août, la plage de la berge aux Quatre-Vents sera autorisée à la baignade et surveillée par des sauveteurs qualifiés.

durée 08h00
19 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 24 juin au 28 août, entre 11 h et 19 h, la plage de la berge aux Quatre-Vents (Laval-Ouest) sera autorisée à la baignade et surveillée par des sauveteurs spécialement qualifiés.

Puisque le site est situé au cœur d’un quartier résidentiel et familial, des règles ont été mises en place pour rendre l’expérience agréable pour tous et l’achalandage sera contrôlé. Ainsi, la capacité d’accueil sera limitée; pour s’assurer d’un accès à la plage, la réservation en ligne sera fortement recommandée les fins de semaine et les jours fériés.

Notons qu’une nouvelle section de la rue Riviera sera mise en sens unique pour l’été et que le stationnement sur rue y sera interdit. Plusieurs modifications liées à la circulation et au stationnement sont mises en place dans le secteur, notamment l’implantation d’une bande piétonne, d’une bande cyclable et d’une vélorue. La mobilité active est donc préconisée pour se rendre sur le site.

Pour connaître les règlements, les modalités de réservation et l’horaire d’ouverture de la plage : cochez Espaces verts puis Plage en visitant maville.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...