Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg

Une fin de semaine difficile pour le patineur Steven Dubois

durée 11h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le patineur de vitesse de Laval Steven Dubois a connu une fin de semaine plutôt difficile entre autres lors du relais masculin du circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg, aux Pays-Bas.

Le triple médaille olympique à Pékin s'était classé à la finale B de l'épreuve du 1 000 m. Il est parvenu à la remporter.

Dubois en compagnie de Maxime Laoun, Jordan Pierre-Gilles et Félix Roussel participait au relais masculin. C'est une course palpitante qui se déroulait  lors d'une finale face aux Néerlandais. Malheureusement, lorsque Steven s'apprêtait à assurer la deuxième place pour le Canada, il a chuté à quelques mètres de la ligne d'arrivée. 

Le patineur de 27 ans a frappé les bandes de plein fouet. Le Canada a pris le quatrième rang alors que les Belges et les Italiens ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes.

Le circuit mondial de patinage de vitesse sur courte piste reprendra à Milan, en Italie, à partir du 14 février prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Inscrivez-vous à la 13e édition de la Course des pompiers de Laval

La 13e édition de la Course des pompiers de Laval, un événement sportif incontournable aura lieu le dimanche 1er juin. Cette course inspirante, qui rassemble chaque année plusieurs milliers d’adeptes de la course à pied de tous âges et niveaux, est une occasion unique de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie tout en amassant ...

publié le 17 mars 2025

Le patineur de vitesse Steven Dubois quadruple médaillé d'or à Pékin

Le patineur de vitesse sur courte piste, Steven Dubois, a dominé les championnats mondiaux à Pékin en fin de semaine, en remportant quatre médailles d'or, soit au 500 m, au 1000 m, aux relais masculin et mixte. C'est samedi que Dubois a été sacré champion du monde au 500 m et au 1 500 m.  « Ça fait une couple de fois que je passe proche et que ...

publié le 20 février 2025

Laval sort le grand jeu pour la relâche scolaire

Du 3 au 7 mars, Laval se transformera en un immense terrain de jeu à l’occasion de la relâche scolaire. Les familles pourront profiter d’une foule d’activités gratuites ou à petit prix : ateliers créatifs, aventures sportives, expériences scientifiques, et même une rencontre exclusive avec les joueurs du Rocket de Laval. « Nous sommes fiers ...