Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg

Une fin de semaine difficile pour le patineur Steven Dubois

durée 11h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le patineur de vitesse de Laval Steven Dubois a connu une fin de semaine plutôt difficile entre autres lors du relais masculin du circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg, aux Pays-Bas.

Le triple médaille olympique à Pékin s'était classé à la finale B de l'épreuve du 1 000 m. Il est parvenu à la remporter.

Dubois en compagnie de Maxime Laoun, Jordan Pierre-Gilles et Félix Roussel participait au relais masculin. C'est une course palpitante qui se déroulait  lors d'une finale face aux Néerlandais. Malheureusement, lorsque Steven s'apprêtait à assurer la deuxième place pour le Canada, il a chuté à quelques mètres de la ligne d'arrivée. 

Le patineur de 27 ans a frappé les bandes de plein fouet. Le Canada a pris le quatrième rang alors que les Belges et les Italiens ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes.

Le circuit mondial de patinage de vitesse sur courte piste reprendra à Milan, en Italie, à partir du 14 février prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...