Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg

Une fin de semaine difficile pour le patineur Steven Dubois

durée 11h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le patineur de vitesse de Laval Steven Dubois a connu une fin de semaine plutôt difficile entre autres lors du relais masculin du circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg, aux Pays-Bas.

Le triple médaille olympique à Pékin s'était classé à la finale B de l'épreuve du 1 000 m. Il est parvenu à la remporter.

Dubois en compagnie de Maxime Laoun, Jordan Pierre-Gilles et Félix Roussel participait au relais masculin. C'est une course palpitante qui se déroulait  lors d'une finale face aux Néerlandais. Malheureusement, lorsque Steven s'apprêtait à assurer la deuxième place pour le Canada, il a chuté à quelques mètres de la ligne d'arrivée. 

Le patineur de 27 ans a frappé les bandes de plein fouet. Le Canada a pris le quatrième rang alors que les Belges et les Italiens ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes.

Le circuit mondial de patinage de vitesse sur courte piste reprendra à Milan, en Italie, à partir du 14 février prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Laval adapte ses services aquatiques face à l’alerte de chaleur accablante

Alors que l'avertissement de chaleur émis par Environnement Canada se poursuit sur le territoire, la Ville de Laval renforce ses mesures pour protéger la population et offrir davantage d’espaces pour se rafraîchir. Les prévisions annoncent des températures maximales entre 30 °C et 34 °C, avec un humidex pouvant atteindre 40 au cours des prochains ...

Publié le 11 août 2025

Une joueuse de volleyball de Laval aux Jeux d'été du Canada

Du 8 au 25 août, la Ville de St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador accueille 4 000 athlètes de haut niveau pour les Jeux d'été du Canada, et la Lavalloise, Amélie D’Amboise y sera à partir du 19 août pour défendre les couleurs de la Belle province en volleyball intérieur. La jeune athlète fait partie de l'équipe formée par Aurélie Bélanger, Lyanie ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...