Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une participation historique

La Course des pompiers de Laval récolte plus de 100 000$ en dons

durée 10h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er juin, près de 12 000 coureurs de tous les âges et de tous les niveaux ont participé à la 13e Course des pompiers de Laval permettant de récolter plus de 102 000 $ en dons pour la Fondation des pompiers du Québec. 

L'organisation indique qu'il s'agit d'un record historique autant au niveau de la participation avec une augmentation 2 800 inscriptions par rapport à l'année dernière, que de la somme réunie. 

Un coureur est parvenu à amasser plus de 38 500 $ pour la cause. En effet, Richard Papazian, un grand brûlé a pris part au 5 km. 

Du côté sportif, William Simon a remporté la première place du marathon chez les hommes avec un temps impressionnant de 2 h 39 min 55 s. Pour une deuxième année consécutive, Florence Thibodeau a été la première femme à franchir la ligne d’arrivée après avoir couru la distance en seulement 3 h 04 min 56 s. Au demi-marathon, Victor Boisvert (1 h 13 min 53 s) et Joëlle White (1 h 25 min 24 s) ont monté sur la première marche du podium. Il s’agit également d’une deuxième victoire consécutive pour Joëlle White.

Notons que les gagnants et les gagnantes du marathon et du demi-marathon reçoivent un casque d’or à l’effigie de la Course des pompiers symbolisant la détermination, la discipline, la persévérance et les efforts requis pour réaliser un tel exploit.

On retrouvait également des courses de 1 km, 2,5 km, 5 km et 10 km. 

Toutes les épreuves culminaient vers la ligne d’arrivée située en plein cœur de la Grande Fête des pompiers de Laval, où une expérience festive et éducative s’est tenue au long de la fin de semaine.

Un demi-marathon par jour et un marathon pour conclure

Du 17 au 31 mai, l’ultra-marathonien Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, a réalisé le défi de courir un demi-marathon par jour pendant le volet virtuel de l’événement.

Il invitait chaque jour d’autres coureurs et coureuses à participer à ses épreuves avec lui et à faire des dons à la Fondation des pompiers du Québec. L’athlète a conclu son défi en complétant un marathon complet le 1er juin à la Course des pompiers de Laval et a même réussi le 4e meilleur temps.

Rappelons que l’an passé, Manuel avait complété un parcours de 100 km à l’événement en entamant sa course très tôt dans la nuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...

Publié le 28 mai 2025

Course des pompiers de Laval : fermeture de rues le 1er juin

Lors de la 13e édition de la Course des pompiers de Laval, le 1er juin, la Ville procédera à la fermeture de certaines rues et le stationnement sera interdit dans certains quartiers, de 6 h à 14 h 30.  Laval invite donc les automobilistes, les cyclistes et les piétons à collaborer et à planifier leurs déplacements pour éviter tout ...