Publicité

2 juin 2021 - 12:15 | Mis à jour : 12:19

Inauguration officielle prévue pour la mi-septembre

Projet d’aménagement de nouvelles plaines de jeux sur les terrains du Collège Laval

Par Catherine Deveault

Au cœur du quartier de Saint-Vincent-de-Paul, le Collège Laval annoncer le projet d’aménagement de deux nouvelles plaines de jeux sur ses vastes terrains. Les travaux sont en cours et s’étaleront tout au long du printemps et de l’été. L’inauguration officielle de ces surfaces multisports est prévue à la mi-septembre.

Ces nouvelles plaines de jeux serviront autant aux élèves du Collège Laval le jour qu’aux membres des associations sportives lavalloises et aux citoyens les soirs et les fins de semaine. Les travaux d’aménagement constituent un investissement de l’ordre de 1,8 M$.

À titre de maître d’œuvre, le Collège Laval bénéficie d’une subvention de 900 000$ de la Ville de Laval. Ainsi, ce projet permettra de convertir et de restaurer deux grands terrains de soccer de dimensions réglementaires. De plus, pour compléter ce projet, il est prévu de construire un chemin de service, de passer une ligne d’alimentation d’eau potable, de raccorder une ligne d’alimentation électrique, d’installer un système d’irrigation ainsi que d’acquérir certains équipements complémentaires.

Monsieur Michel Baillargeon, directeur général du Collège Laval, est enchanté de la mise en place de ce projet d’envergure sur les terrains de l’établissement. Selon lui, « cela permettra certainement d’accentuer le rayonnement du sport dont, entre autres, le soccer, dans le secteur, mais également sur tout le territoire lavallois ». La complémentarité des besoins des élèves du Collège combinés à ceux de la communauté lavalloise permettra à tous de bénéficier de ces nouvelles surfaces de jeux de grande qualité.

« Je crois que le Collège Laval est plus que jamais un acteur de premier plan dans le soutien au développement intégral de notre belle jeunesse lavalloise et pour la promotion de l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie auprès des familles », a-t-il conclu.

Partenariat avec la Ville de Laval

C’est tout naturellement que la Ville de Laval a apporté sa contribution à son partenaire de longue date, le Collège Laval, pour le déploiement de ces deux nouvelles plaines de jeux. Ces infrastructures sportives serviront à toute la communauté.

« Les jeunes et les associations sportives pourront bénéficier d’un incroyable pôle de soccer dans l’est de l’île constitué par ces deux terrains modernisés! Outre le soccer, ces installations faciliteront également la pratique de différents sports. L’accessibilité à des infrastructures de sports, sécuritaires et de qualité, à proximité des milieux de vie est au cœur de notre Politique de l’activité physique. Il faut d’ailleurs saluer ce partenariat avec une institution lavalloise qui nous permet d’améliorer l’offre de service pour la population de Saint-Vincent-de-Paul et de Saint-François », a mentionné Stéphane Boyer, maire suppléant,vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay – Pont-Viau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.