Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours mini-miss reporté

durée 06h49
29 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le concours de beauté pour fillettes qui devait se tenir le 27 novembre à Laval a été reporté indéterminée, pour l'instant.

L’organisation responsable de l’évènement, National Canadian Girl (NCG), a pris cette décision estimant que la sécurité des participantes aurait pu être compromise si la compétition avait eu lieu.

La présentation de ce concours au Québec, ouvert aux filles de 0 à 19 ans, avait soulevé un tollé dès son annonce en septembre dernier. Une pétition, mise de l’avant par la féministe Léa Clermont-Dion, a recueilli plus de 50 000 signatures contre la tenue de cette épreuve.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le centre-ville de Laval s’anime du 12 juillet au 28 septembre

L’été s’annonce vibrant au centre-ville de Laval avec le retour de la station culturelle Momo, qui animera la Place publique de la Place Bell du 12 juillet au 28 septembre. Pour sa 3e édition, la station s’étendra jusqu’à la rue Claude-Gagné, qui sera piétonne pour la toute première fois du 12 juillet au 24 août dans le cadre d’un projet ...

Publié le 7 juillet 2025

Un rapport citoyen sur l’état du français à Laval sera déposé demain

À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.