Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la nouvelle cohorte d’entrepreneurs RECRUES Communauté Laval

durée 11h25
13 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la Commission scolaire de Laval (CSDL) souligne de belle façon les multiples initiatives entrepreneuriales déployées dans ses établissements, en plus de dévoiler ses nouveaux visages d’entrepreneures RECRUES Communauté Laval 2018-2019 qui sont exceptionnellement, cette année, dix femmes.

La présidente de la CSDL, Madame Louise Lortie, vient appuyer l’importance de valoriser l’entrepreneuriat : « Se lancer en affaires et en faire un choix de carrière, c’est souvent l’aboutissement d’un processus qui a débuté avec un désir, celui d’entreprendre et de s’entreprendre. Pour faire naitre cette fibre entrepreneuriale, la Commission scolaire de Laval propulse divers projets, et ce, pour tous les âges! En encourageant et en valorisant l’entrepreneuriat sous toutes ses formes auprès de nos élèves, nous favorisons, par le fait même, la réussite. Et c’est un des mandats que s’est donné Recrues communauté Laval, en plus de présenter à la population lavalloise des entrepreneures talentueuses et prometteuses. »

En effet, RECRUES Communauté Laval accompagne et propulse des entrepreneurs lavallois par du réseautage, de la formation et de l’animation sur mesure. Chaque année, une dizaine d’entrepreneurs provenant de secteurs d’activités variés et possédant une formation qualifiante en lancement d’une entreprise sont sélectionnés par un comité de professionnels et de partenaires.

Appelés à s’engager dans la communauté pour cinq ans, les entrepreneurs RECRUES bénéficient au cours de cette période du soutien de partenaires investis et présents dans le milieu entrepreneurial de la région.

Que ce soit au primaire, au secondaire, du côté de l’éducation des adultes ou de la formation professionnelle, l’entrepreneuriat est encouragé et valorisé à la CSDL. Lors de cette soirée, trois élèves du Centre de formation Compétences-2000 du programme Mode et confection de vêtements sur mesure ont présenté leur projet de création de châles dans le but d’apporter un peu de confort, d’espoir et de chaleur à 19 femmes en cancérologie. Cocoon leur a valu le prix Coup de cœur du défi OSEntreprendre.

Gabrielle Beaulac, élève du programme, est venue témoigner de son expérience à travers ce projet, de l’importance de l’entrepreneuriat et de l’impact de ce projet dans sa vie. De plus, Christiane Joncas, propriétaire de l’entreprise lavalloise Christiane Joncas Design et entrepreneure RECRUES (cohorte 2017-2018), a généreusement partagé son expérience en tant qu’entrepreneure RECRUES.

Sur place, l’entreprise Baiser Velouté dirigée par Tracy Audrey Perrault, recrues de la cohorte 2015-2016, assurait le service de traiteur. Étaient aussi présents plusieurs collaborateurs de RECRUES Communauté Laval, dont la plupart évoluent dans le milieu entrepreneurial lavallois, et plusieurs acteurs du milieu de l’éducation.  Les entrepreneurs RECRUES des cohortes précédentes étaient également présents, venus saluer leurs nouveaux acolytes.

Lors de l’événement, la cohorte de dix femmes entrepreneures RECRUES a officiellement été présentée et intégrée à la communauté entrepreneuriale, en présence des partenaires qui s’investissent auprès d’eux.

Cette aventure leur permettra de développer leur plein potentiel et de s’ouvrir à un réseau soucieux de leurs préoccupations et de leurs aspirations, grâce à la mobilisation et la synergie de partenaires engagés dans la valorisation de l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur RECRUES Communauté Laval et découvrir ses entrepreneurs, visitez le www.recrueslaval.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...