Soutenue par le Fonds Écoleader
Proxim Dominic Fournier prend part à la Pharmacie éco+responsable de Maillon Vert

Par Salle des nouvelles
La pharmacie Dominic Fournier, affiliée à la bannière Proxim et située à Laval (secteur Auteuil), vient d’annoncer qu’elle prend part à la toute première cohorte Pharmacie éco+responsable de Maillon Vert, soutenue par le Fonds Écoleader.
Initié par le gouvernement du Québec, le Fonds Écoleader est un projet d’envergure coordonné par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), qui a pour mission d’aider les entreprises à s’engager dans la voie de l’innovation, de l’attractivité et du développement durable.
Il vise à rejoindre 50 000 entreprises québécoises d’ici 2023 afin de les orienter et de les soutenir dans l’implantation d’un large éventail de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, à l'aide d'une enveloppe budgétaire nationale de 18,5 M$ pour couvrir jusqu’à 50 pour cent des frais d’accompagnement des experts affiliés.
« Cette opportunité nous permettra d’implanter de bonnes pratiques plus rapidement ! », explique Dominic Fournier, pharmacien propriétaire. « Plus concrètement, nous allons à travers l’intégration de nouveaux outils et des formations à l’équipe mettre en place des mesures pour diminuer nos déchets à la source, proposer une offre de produits écoresponsables et réaliser des activités d’implantation communautaires avec nos employés. »
« Nous sommes fiers d’être un expert reconnu par le Fonds Écoleader et d’aider les entreprises comme la pharmacie Proxim Dominic Fournier à passer à l’action », explique Marc-André Mailhot, pharmacien et fondateur de Maillon Vert. « Notre équipe de consultants est animée par le désir de partager son expertise pour générer un maximum d’effets positifs et c’est une grande fierté d’avoir rassemblé autant d’entreprises engagées pour cette première cohorte. »
« La préservation de l’environnement est au cœur de nos convictions et notre équipe est tournée vers l’avenir. Comme la plupart des choses qui en valent la peine, il est possible que nous rencontrions quelques défis en cours de route. Nos manches sont retroussées et c’est un défi que nous sommes prêts à relever ! », conclut Dominic Fournier.
PHOTO - De gauche à droite. Caroline Gélinas, championne du projet, assistée par Johanne Banchette et Dominic Fournier, pharmacien propriétaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.