Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Juste pour une ville» : un bien cuit corrosif pour Laval

durée 07h15
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Samuel Pradier\Agence QMI
LAVAL - 

Stéphan Bureau et plusieurs humoristes ont offert tout un bien cuit à la ville de Laval, mardi soir, dans le cadre de «Juste pour une ville», une série d'émissions humoristiques dédiées à plusieurs villes de la province, dont Laval, Saguenay et Québec.

À la manière d'un gala traditionnel, Stéphan Bureau a ouvert la soirée en annonçant que le maire Vaillancourt n'avait pas pris le risque qu’on se moque de lui, préférant démissionner avant.

«À Laval, on ne sait même pas de quoi on pourrait rire en premier, a annoncé l'animateur. Pour garder les bonnes habitudes, Juste pour rire a quand même décidé de donner 2,5 % des recettes au nouveau conseil municipal.»

Le jeune humoriste Stéphane Poirier s'est présenté comme un fier Lavalois d'adoption. «Quand je suis arrivé, c'était le maire Vaillancourt au pouvoir. Ce n'était pas mon premier choix. Moi, je n'aurais pas pris le mongol attardé qui dit qu'il veut l'enveloppe comme dans “La poule aux œufs d'or”.»

Il s'est ensuite moqué du Carrefour Laval, du Centre Laval, du cinéma Colossus et des nombreux «douchebags» au bronzage orangé.

Dominic et Martin ont déjà habité Laval et sont tombés amoureux des grands espaces de la ville. «Laval, c'est le centre d'achats de l'univers, avec des stationnements à perte de vue, a affirmé Dominic Sillon. En fait, ils bâtissent d'abord le stationnement, et ensuite, ils se demandent qu'est-ce qu’on va faire à côté.»

Maxim Martin n'a pas été tendre avec les habitants de Laval en affirmant d'entrée de jeu, «personne est fier de venir de Laval. On parle de plus en plus de légaliser l'euthanasie. Habiter en banlieue, c'est un peu ça.»

Il a poursuivi en affirmant que la ville était la capitale des faux seins. «Vous savez comment reconnaître un pauvre à Laval? C'est le seul dont la blonde a des vrais seins.»

Véritable natif de la ville, Philippe Bond a reçu un superbe accueil. «J'ai habité pendant 30 ans à Laval, c'est même ici que j'ai frenché pour la première fois.» Il a livré quelques anecdotes qui lui sont arrivées avec ses neveux.

Sans surprise, Guy Nantel a tenu à parler de la corruption en égratignant férocement les Lavallois. «Le boss du FBI a démissionné à cause d'une seule aventure extraconjugale, le maire Vaillancourt a dû fourrer toute la ville avant de se faire démissionner.»

Pour finir, François Massicotte et Dominic Paquet ont campé deux «douchebags» de Laval, habillés en blanc avec leurs chandails serrés. L'imitation était pas mal réussie et les propos aussi stupides et confus que dans la vraie vie. Un très bon numéro qui s'est terminé dans l'euphorie.

L'émission «Juste pour Laval» devrait être diffusée à l'automne 2013, à TVA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...