Spectacle d’humour au profit du Relais communautaire

Par Mathieu Courchesne
Le Lavallois Michel Leclerc présentera, le 12 février prochain, son tout premier spectacle d’humour, dont une partie des profits sera remise au Relais communautaire de Laval.
L’homme a choisi d’aider l’organisme après avoir eu besoin d’un coup de main, l’an dernier.
«J’ai vécu un bout difficile, explique-t-il. Je n’avais plus d’ouvrage, plus rien. J’en suis venu au point de devoir demander de la nourriture.»
M. Leclerc a alors été dépassé par tout ce qu’il a vu. «J’ai constaté l’ampleur de tout le problème de la pauvreté. Moi, je voudrais que le Québec soit un modèle pour le reste du monde en matière d’aide aux plus démunis.»
Avec son spectacle, il espère divertir, mais également amener une réflexion sur les valeurs du 21e siècle. «Je parle des valeurs qu’on est en train de perdre, explique-t-il. Je veux faire prendre conscience aux gens qu’on ne s’en va pas dans la bonne direction.»
Inventeur
Avant de penser à faire de l’humour, Michel Leclerc a d’abord été inventeur. Certaines de ses créations lui ont valu de faire le tour du monde.
Il affirme avoir visité une quarantaine de pays au fil des ans. Quelques histoires de voyages agrémenteront d’ailleurs son spectacle.
L’homme a eu la piqûre pour l’humour alors qu’il présentait des conférences. «On m’a dit que je faisais rire les gens», explique-t-il.
Il a donc décidé de se lancer. Il présentera, en février, son tout premier spectacle.
Mais il n’a pas l’intention de s’arrêter là. Déjà, il prévoit des représentations à Montréal, Trois-Rivières, Terrebonne et Québec. «Je vais faire ce projet-là sur un an. Après, on verra.»
Spectacle de Michel Leclerc
Le mardi 12 février 2013
Théâtre Marcellin-Champagnat
Coût : 34,50 $
Réservations : 450 661-4862 et 438 937-4802
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.