Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée Clin d'oeil Rock&Rose: les filles cassent la baraque

durée 14h34
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sandra Godin\Agence QMI
LAVAL - 

La tournée Rock&Rose a pris son envol vendredi au Théâtre Marcellin-Champagnat alors que Nadja, France D’Amour, Florence K, Stéphanie Bédard, Mitsou et Abeille Gélinas se sont payé un party de filles tout en rose, sur fond de rock, de mode et de sensibilisation au cancer du sein.

 

La tournée, présentée par Musicor Spectacles et le magazine Clin d’œil, a été créée à l’occasion du 20e anniversaire de la Fondation du cancer du sein du Québec, dont Mitsou est la porte-parole. Ce sont d’ailleurs 50 % des profits qui seront remis à la Fondation.

Le concept est fort efficace et dynamique. Du rock pour l’énergie et la force, du rose pour la féminité, bref, un événement qui transmet assurément un message de courage et d’espoir. Plusieurs artistes s’étaient déplacés pour assister à cette première attendue, dont les ex-académiciens Simon Morin, Bryan Audet, et Sophie Pelletier, Joël Legendre et Annie Blanchard.

La chimie a opéré tout au long de la soirée avec des numéros riches en émotions, parsemés des interventions de Mitsou. «Nous sommes là pour célébrer la vie, pour la faire rocker!», a-t-elle lancé pour donner le ton à la soirée.

Côté mode, les chanteuses ont été habillées par Ève Gravel, Denis Gagnon, Nadya Toto, Mélissa Nepton, Simon Chang, ainsi que la boutique Aldo.

Duos uniques

France D’Amour portait les chapeaux de musicienne et directrice musicale de ce spectacle bien fignolé, dont Pierre Boileau signe la mise en scène. La rockeuse a introduit au spectacle des pièces de son répertoire, dont «Je n’irai pas ailleurs» et «J’entends ta voix».

Accompagnées de quatre musiciens, elles ont chanté seules, en duo, en trio, souvent ensemble, mais chacune a «rocké» les classiques bien à sa façon.

La première partie, plus «soft rock», a mis en évidence la fougue de Stéphanie Bédard sur une chanson coup de poing des Foo Fighters, «Walk». Le côté «rythm’n blues» de Nadja a bien servi au spectacle et Florence K a amené toute sa douceur entre autres pour la pièce «Angel», interprétation fort émouvante.

Le spectacle a permis des duos uniques entre des chanteuses au registre complètement différent. Nadja et Florence K ont magnifiquement uni leur voix pour «Ain’t No Mountain High Enough». En duo avec Mitsou, Florence K a offert une version piano-voix magnifiquement revampée de la chanson «Bye Bye mon cowboy».

En deuxième partie, l’arrivée d’une chorale, pour quelques pièces, et d’Abeille Gélinas, qui s’est assurée de faire tourner les platines, question de soulever l’ambiance, a donné plus de caractère au spectacle. Mitsou s’est révélée explosive sur scène et tout en voix. Les incontournables «Lady Marmelade», «I Will Survive» et «I Love Rock And Roll» étaient au programme, qui ont conclu la soirée en beauté.

Les six chanteuses poursuivront la tournée à Chicoutimi (23 février), St-Hyacinthe (27 février), Gatineau (11mars), L’Assomption (12 mars) et Québec (22 mars).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...