Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée Clin d'oeil Rock&Rose: les filles cassent la baraque

durée 14h34
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par Sandra Godin\Agence QMI
LAVAL - 

La tournée Rock&Rose a pris son envol vendredi au Théâtre Marcellin-Champagnat alors que Nadja, France D’Amour, Florence K, Stéphanie Bédard, Mitsou et Abeille Gélinas se sont payé un party de filles tout en rose, sur fond de rock, de mode et de sensibilisation au cancer du sein.

 

La tournée, présentée par Musicor Spectacles et le magazine Clin d’œil, a été créée à l’occasion du 20e anniversaire de la Fondation du cancer du sein du Québec, dont Mitsou est la porte-parole. Ce sont d’ailleurs 50 % des profits qui seront remis à la Fondation.

Le concept est fort efficace et dynamique. Du rock pour l’énergie et la force, du rose pour la féminité, bref, un événement qui transmet assurément un message de courage et d’espoir. Plusieurs artistes s’étaient déplacés pour assister à cette première attendue, dont les ex-académiciens Simon Morin, Bryan Audet, et Sophie Pelletier, Joël Legendre et Annie Blanchard.

La chimie a opéré tout au long de la soirée avec des numéros riches en émotions, parsemés des interventions de Mitsou. «Nous sommes là pour célébrer la vie, pour la faire rocker!», a-t-elle lancé pour donner le ton à la soirée.

Côté mode, les chanteuses ont été habillées par Ève Gravel, Denis Gagnon, Nadya Toto, Mélissa Nepton, Simon Chang, ainsi que la boutique Aldo.

Duos uniques

France D’Amour portait les chapeaux de musicienne et directrice musicale de ce spectacle bien fignolé, dont Pierre Boileau signe la mise en scène. La rockeuse a introduit au spectacle des pièces de son répertoire, dont «Je n’irai pas ailleurs» et «J’entends ta voix».

Accompagnées de quatre musiciens, elles ont chanté seules, en duo, en trio, souvent ensemble, mais chacune a «rocké» les classiques bien à sa façon.

La première partie, plus «soft rock», a mis en évidence la fougue de Stéphanie Bédard sur une chanson coup de poing des Foo Fighters, «Walk». Le côté «rythm’n blues» de Nadja a bien servi au spectacle et Florence K a amené toute sa douceur entre autres pour la pièce «Angel», interprétation fort émouvante.

Le spectacle a permis des duos uniques entre des chanteuses au registre complètement différent. Nadja et Florence K ont magnifiquement uni leur voix pour «Ain’t No Mountain High Enough». En duo avec Mitsou, Florence K a offert une version piano-voix magnifiquement revampée de la chanson «Bye Bye mon cowboy».

En deuxième partie, l’arrivée d’une chorale, pour quelques pièces, et d’Abeille Gélinas, qui s’est assurée de faire tourner les platines, question de soulever l’ambiance, a donné plus de caractère au spectacle. Mitsou s’est révélée explosive sur scène et tout en voix. Les incontournables «Lady Marmelade», «I Will Survive» et «I Love Rock And Roll» étaient au programme, qui ont conclu la soirée en beauté.

Les six chanteuses poursuivront la tournée à Chicoutimi (23 février), St-Hyacinthe (27 février), Gatineau (11mars), L’Assomption (12 mars) et Québec (22 mars).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison des arts de Laval présente sa 39e saison

Pour sa 39e saison, la Maison des arts de Laval (MDA) convie le public à une exploration captivante de la création contemporaine. Des spectacles de danse, de théâtre, de cirque, de conte, des arts visuels et bien plus seront présentés dans un cadre chaleureux et convivial. Avec sa programmation 2025-2026 riche de près d’une trentaine de ...

Publié le 21 mai 2025

Un 5e bilan qui témoigne du dynamisme du milieu culturel lavallois

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2024, lequel dresse un portrait positif de la dernière année. Parmi les 144 actions inscrites pour les 5 premières années d’existence de cette planification régionale, 80 % sont en cours de réalisation ou ...

Publié le 20 mai 2025

Réouverture de la Maison André-Benjamin-Papineau à Laval

Dès le 25 juillet, les visiteurs pourront venir visiter la Maison André-Benjamin-Papineau qui est située dans la Ville de Laval qui ouvre de nouveau ses portes après de grands travaux de rénovation.   Ce joyau patrimonial a été la résidence d’André-Benjamin Papineau, un fier patriote de la région qui a contribué au développement du Canada ...