On va célébrer la Fête nationale

Par Ghislain Plourde
Le Parti Québécois (PQ) de Fabre et la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Laval souligneront la Fête nationale du Québec, le 24 juin, dans l’ouest de Laval.
Un défilé de voitures parcourra les rues du secteur à compter de 15 h. Le cortège se déplacera sur les principales artères et rues du comté de Fabre pour ensuite terminer son parcours vers 17 h au parc des Berges situé derrière l’église de Sainte-Rose.
Tous ceux qui désirent se joindre au défilé peuvent le faire en se rendant à l’angle de la 2e rue et du boulevard Arthur-Sauvé, tout juste avant le pont Arthur-Sauvé.
Rendus à destination, les participants du défilé se joindront à ceux du défilé de Sainte-Rose. Tous seront accueillis par la députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx, et d’autres personnalités politiques.
Avec la collaboration de la SSJB, un hommage sera rendu à la famille Saint-Pierre de Laval-Ouest. On soulignera l’engagement et la fierté d’être Québécois de cette famille en lui remettant un drapeau du Québec et en procédant à un salut au drapeau avant le début du défilé de voitures.
Dans Saint-François également
Le 24 juin sera aussi jour de fête dans le quartier Saint-François. Les activités auront lieu au parc Du Moulin. Au programme, notamment, marche canine, Tour de la pointe de l'île en vélo, concours de chanteurs amateurs et spectacle du groupe Triangle.
Rappelons que dans le cadre du Mondial Loto-Québec de Laval, on célèbrera la Saint-Jean avec Marc Hervieux, accompagné de l'Orchestre symphonique de Laval (OSL), et le groupe Kaïn, dimanche 23 juin, sur la scène de l'Espace Montmorency. Le lendemain, au même endroit, les Cowboys Fringants seront de la partie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.