Mondial Loto-Québec de Laval - The Black Keys: un spectacle à la hauteur

Par Valérie Patry\Agence QMI
La foule était au rendez-vous pour l’un des grands concerts extérieurs du Mondial Loto-Québec de Laval, hier. The Black Keys a livré la marchandise avec son rock entraînant et mélodique.
Si le duo est un habitué de Québec et de Montréal depuis quelques années, c’était une première en territoire lavallois, et ce, même si le chanteur n’a cessé de remercier Montréal. Une foule d’environ 8 500 personnes s’est déplacée pour entendre les plus récents succès des albums El Camino et Brothers, qui connaissent un succès fulgurant depuis leur sortie en 2011 et 2010.
Et malgré le fait que la scène du Mondial Loto-Québec de Laval semblait immense devant les deux hommes de l’Ohio, le guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney ont donné assez d’énergie pour remplir l’espace qui leur était alloué.
Soirée rock à souhait
Accompagné d’une claviériste et d’un bassiste en retrait, The Black Keys a commencé la soirée avec la pièce Howlin’ For You, puis a enchaîné avec Next Girl, toutes deux issues de l’album Brothers.
La complicité des deux musiciens a, comme à son habitude, donné toute son énergie à la soirée.
D’énormes lampes accrochées en arrière-scène livraient de simples, mais intéressants jeux de lumière. Les chansons Run Right Back, Same Old Thing, Dead and Gone et Gold on the Ceiling ont ouvert la soirée.
À la hauteur de leur réputation
C’est un fait, Dan Auerbach est un guitariste et un chanteur de talent et Patrick Carney n’assure pas toujours à la batterie, mais réunis sur une même scène, on ne peut s’attendre qu’à une soirée de qualité du côté musical. Et c’est ce à quoi les Lavallois ont eu droit hier.
Avec près d’une vingtaine de chansons à leur grille, The Black Keys a pu faire plaisir à leurs fans.
En conclusion de la soirée, la pièce Tighten Up, qui a fait connaître le groupe en 2010, puis Lonely Boy, le premier extrait de l’album Brothers, pour terminer avec I Got Mine de l’album Attack & Release, album paru en 2008.
Malgré le fait qu’on aurait aimé avoir des écrans de chaque côté de la scène pour pouvoir profiter pleinement du spectacle, la soirée fut, somme toute, une réussite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.