Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sabrina Tutino : la cuisine dans le sang

durée 10h49
24 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Épicurienne, curieuse et amoureuse de la cuisine, Sabrina Tutino est ravie de s’associer aux Fêtes gourmandes internationales de Laval (FGIL), qui se mettent en branle mercredi le 24 juillet.

Celle qui agit comme porte-parole de l’événement avait bien hâte de faire des découvertes culinaires lorsque L’Écho de Laval s’est entretenu avec elle, la semaine dernière.

«La section Globe Trotter m’attire particulièrement, dit-elle en nommant le kangourou, la tortue ou le serpent que l’on peut y déguster. Je suis curieuse de découvrir cela.»

Sabrina Tutino baigne dans la cuisine depuis qu’elle est toute petite.

Comme tous les italiens d’origine, cela fait partie de la tradition.

«Ça fait partie de ma culture et je vis une relation d’amour avec la bouffe», explique celle qui anime l’émission La Cucina di Sabrina, sur les ondes de la chaîne spécialisée Zeste.

Elle a aussi écrit le livre L’Italie dans le frigo et elle gère un service de traiteur en compagnie de son frère.

Lorsque L’Écho lui a demandé d’identifier ses préférences culinaires, la Montréalaise d’origine sicilienne a admis avoir de la difficulté à faire un choix.

«Je dirais que mon plat préféré est définitivement l’osso bucco avec risotto, deux classiques italiens. Mais comme je suis attachée à mes racines, les pâtes aux saucisses et au rapini de mon arrière grand-mère figurent aussi parmi mes plats favoris.»

Sabrina Tutino était bien ravie de nous parler de sa dernière découverte.

«Je découvre les mets asiatiques. Un plat de morue au miso que j’ai dégusté lors d’un récent voyage à New York m’a vraiment charmée», conclue celle qui identifie l’aubergine comme étant son aliment préféré.

Une nouveauté en 2013

La porte-parole, qui est aussi la voix des produits Saputo, parrainera un concours culinaire pour les 8 à 17 ans, une nouveauté cette année.

Le concours a comme objectif de mettre en valeur les produits du terroir et le mouvement slow food et de promouvoir les saines habitudes alimentaires chez les jeunes.

Les FGIL se déroulent du 24 au 28 juillet à la place Claude-Léveillée, près du métro Montmorency.

En spectacle, l’évènement accueillera, entre autres, le Boogie Wonder Band (26 juillet), Sylvain et ses Marcel (27 juillet) et Elles chantent Cabrel (28 juillet), qui réunit sur scène Marie-Chantal Toupin, Mélanie Renaud, Annie Blanchard et Ariane Brunet.

Plus de 70 exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits aux épicuriens de Laval et d’ailleurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...