Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rachid Badouri séduit : l’humoriste nous fait passer d’un extrême à l’autre durant son spectacle

durée 07h24
17 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Elizabeth Ménard\Agence QMI
LAVAL - 

Après trois ans d’absence sur les planches du Québec, l’humoriste lavallois Rachid Badouri prouve qu’il maîtrise son art plus que jamais. Son deuxième spectacle solo était présenté mercredi soir au Théâtre St-Denis.

 

Dès les premières minutes du spectacle, Rachid Badouri a réussi à faire lever debout la foule du Théâtre St-Denis qui était plein à craquer pour cette première médiatique. Intitulé «Rechargé», ce second spectacle solo aurait aussi bien pu s’appeler «Surchargé». L’humoriste débordait d’énergie.

Caricatural

Dans le monde de Rachid Badouri, les femmes qui font du «spinning» sont des ogres démoniaques et les douaniers français sont des danseurs de ballet. À travers son regard, les situations de la vie courante deviennent des aventures dignes d’un dessin animé et les gens qui l’entourent, des personnages inimaginables.

Sa femme se retrouve l’objet d’un des numéros les plus drôles du spectacle. L’humoriste raconte avoir découvert, après le mariage, que sa Julie dort les yeux ouverts. Son imitation, qui rappelle le film «L’exorciste», a fait rire à en avoir mal.

Les admirateurs de la première heure seront heureux d’apprendre que papa Badouri a, lui aussi, sa place dans le spectacle.

Du rire aux larmes

Écrit par Rachid lui-même, «Rechargé» prend une orientation très personnelle lorsque l’humoriste se met à parler du décès de sa mère. Ce genre de numéro aurait pu être fatal, mais Rachid Badouri nous fait passer d’une émotion à l’autre avec tant d’aisance qu’on lui doit respect. Le moment nous a donné des frissons. Après une ovation debout, Badouri est revenu sur scène avec un numéro musical aussi cocasse qu’inattendu qui lui a permis de laisser son public sur une note plus légère.

Seul bémol : on en aurait pris plus. Pas plus longtemps, mais plus de Rachid. L’humoriste ne s’en cache pas : il aime le jeu et donnerait tout pour qu’on lui confie un rôle au cinéma. Sur scène, il saute, gesticule dans tous les sens, crie, virevolte et imite tous les accents. On aimerait un jour le voir dans un spectacle ou ce talent serait poussé à un niveau supérieur et réellement exploité à sa juste valeur.

«Rechargé» est présenté au Théâtre St-Denis jusqu’au 21 octobre, puis du 4 au 7 décembre et du 12 au 15 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...