Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tournée d'Adrian Belew s'arrêtera à Laval

durée 07h00
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le légendaire guitariste Adrian Belew jouera à la salle André-Mathieu vendredi soir avec son groupe, Power Trio.

Au fil des ans, Belew a entraîné ses fans dans une équipée étonnante, accompagnant des artistes tels que Frank Zappa, David Bowie, Talking Heads, Laurie Anderson, Nine Inch Nails et Paul Simon (pour ne nommer que ceux-là).

Il sera de passage au Québec en décembre prochain dans le cadre de sa première tournée nord-américaine depuis le Crimson ProjeKCt en 2011.

La tournée débutera le 22 octobre  en Virginie et passera par Laval (12 décembre), Québec (13 décembre), Trois-Rivières (14 décembre) et Gatineau (16 décembre), pour se conclure le 21 décembre à Cincinnati après s’être déployée dans plus de 22 États américains et 3 provinces canadiennes.

Power Trio

Belew présentera une rétrospective de sa prolifique carrière, revisitant le passé, s’arrêtant à son travail actuel et offrant même un coup d’œil sur ce qui devrait retenir son attention au cours des prochaines années. Il s’est entouré, pour cette tournée, des deux musiciens virtuoses avec qui il forme le Power Trio: Julie Slick à la basse et Tobias Ralph à la batterie.

Ces trois complices maitrisent leurs instruments à la perfection, et en écoutant leur incroyable performance, le public québécois aura l’occasion de découvrir le nouveau concept qu’Adrian a mis au point, le FLUX, qui consiste à
« toujours faire entendre quelque chose d’inédit, en évitant toute répétition ».

King Crimson

Bien connu en raison de son exploration de différents genres musicaux, Adrian Belew est aussi un multi-instrumentiste dont les albums solos ont reçu un accueil chaleureux de la critique. Sa voix émouvante et la richesse de son talent d’auteur-compositeur lui ont valu la fidélité d’un large public. Il a fait son apparition sur l’écran-radar des amateurs de guitare alors qu’il accompagnait en tournée Frank Zappa, lequel a dit de lui qu’il avait « réinventé la guitare électrique ».

De fait, son utilisation toute particulière des tonalités, des effets et de la barre de vibrato de la guitare électrique, reconnaissable entre toutes, continue d’exercer une influence considérable sur les guitaristes d’aujourd’hui. Il a été durant 30 ans l’auteur-compositeur, le guitariste et la tête d’affiche du groupe de rock progressif King Crimson. Le premier album qu’il a enregistré au sein du groupe, Discipline, est considéré comme un des plus grands albums de rock jamais produits.

Adrian Belew a mené jusqu’ici une carrière qui suscite le respect et l’admiration aussi bien de ses fans que de ses confrères musiciens. Qu’il s’agisse de son premier album solo Lone Rhino, de l’album  Mr. Music Head, ou de n’importe quel autre de ses 20 albums solos, toutes ses créations parviennent à repousser les frontières des genres musicaux qu’il aborde, sans que jamais l’artiste renonce à son intégrité.

 

SOURCE : Sixmedia.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...