Le Festival des Molières : du théâtre amateur et des représentations gratuites
La 6e édition du Festival des Molières aura lieu du 3 au 21 juin au Théâtre de la Grangerit, à Laval, et les quinze représentations seront gratuites.
En effet, le festival a été sélectionné dans le cadre du 50e anniversaire de la ville par la Corporation des célébrations comme projet citoyen.
«C'est beau d'envoyer nos jeunes jouer au hockey, mais la culture, c'est capital», a dit Jeannine Breault, juge du festival, lors de la conférence de presse.
Amateur
Le Festival des Molières est un festival de théâtre amateur au cours duquel 11 troupes venues de toute la région vont présenter leur pièce dans le petit Théâtre de la Grangerit.
Deux juges assisteront également aux représentations pour décerner 10 prix lors d'une soirée de gala qui aura lieu le 27 juin
Ces deux juges sont Jeannine Breault et Pauline La Brie.
Toutes les deux sont passionnées de théâtre et ont à leur actif de nombreuses mises en scène. Elles seront accompagnées lors de chaque représentation par un «juge d'un jour» choisi parmi les volontaires du public.
Valoriser
Pour le président et co-fondateur du festival, Steve Berthelotte, l'objectif est «de promouvoir le théâtre amateur en valorisant et en récompensant les initiatives du milieu».
Pour souligner les 50 ans de la Ville, un conte intitulé «Qui a dit que Laval n'avait pas d'histoire?» sera présenté plusieurs fois pendant les trois fins de semaine.
De plus, des activités seront organisées sur le site du théâtre pour les enfants : maquillage, confection de marionnettes et ateliers de cirque.
Le Festival des Molières se terminera par un souper hot-dog gratuit.
Informations : http://www.festivaldesmolieres.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.