Lancement de la programmation 2016 du Festival des Molières

Par Salle des nouvelles
Le Festival des Molières est heureux de dévoiler la programmation de sa 7e édition qui se déroulera du 1er au 19 juin 2016, sur le site du Théâtre de la Grangerit, à Laval.
Pour l’occasion, nous sommes fiers de présenter notre programmation la plus diversifiée à ce jour avec 15 soirs de spectacles différents, présentant autant des habitués du festival que de nouvelles troupes et, pour la première fois, la participation d’une troupe franco ontarienne.
Pour cette édition 2016, nous invitons les gens à venir « Osez le théâtre », à aussi peu que 15$ par soir, avec, à l’affiche des classiques du cinéma tel que Mambo italiano et Vol au-dessus d’un nid de coucou. Des textes d’auteur d’ici et d’ailleurs, tels que Pierre Falardeau avec Octobre, François Archambault, Fanny Britt et François Létourneau avec Les cinq doigts de la Main ainsi que Jean-Pierre Ronfart et la pièce La Mandragone. Que ce soit des comédies, drames, suspenses policiers ou comédies musicales, le festival a de quoi satisfaire autant les amoureux que les curieux de théâtre.
Ayant eu une année 2015 record, qui a rassemblée plus de 2000 adeptes de culture, nous sommes très optimistes et enthousiastes pour la réalisation de cette nouvelle édition.
Pour clôturer le festival, la soirée Gala sera présentée le 25 juin. Cette soirée récompense le talent des troupes et encourage les initiatives et le développement du milieu théâtral avec 10 prix et 1000 $ en bourses. Pour clôturer les festivités, les lavallois seront invités à se joindre à nous et fêter avec le groupe de musique Moi et les Boys à partir de 21h30.
Depuis 2009, le Festival des Molières, synonyme de passion pour le théâtre, prend à coeur la promotion du talent des troupes de théâtre amateur de la francophonie. Cet événement annuel est l’occasion de rendre le théâtre accessible à tous. Venez rire, réfléchir, vous émouvoir et être interpelé par le jeu des acteurs et les histoires qu’ils ont à vous raconter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.