Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique classique

L'orchestre symphonique de l'Agora offre un concert intime

durée 09h23
27 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 avril dernier, les familles de Place Saint-Martin et du Domaine Renaud ont eu la chance de découvrir la musique classique lors d’un concert intime de l’Orchestre symphonique de l’Agora (OSA), accompagné pour l’occasion par la harpiste Valérie Milot.

En effet, sous la direction de son chef et directeur artistique Nicolas Ellis, l’ensemble des cordes de l’OSA s’est produit au Centre communautaire Raymond-Fortin dans un concert en communauté où les enfants qui fréquentent le Carrefour Musical et leurs parents ont découvert des pièces du répertoire classique et des compositeurs tels que Handel, Mozart et Debussy.

Les jeunes apprentis musiciens ont également pu s’initier à la direction d’orchestre, sous l’œil amusé des membres de l’ensemble, et aussi se familiariser avec le fonctionnement d’une harpe.

Ce concert représentait en quelque sorte le deuxième volet de l’engagement de l’OSA pour le Carrefour Musical Laval, après le concert Da Ponte bien culotté du 3 février dernier au Théâtre Corona de Montréal, dont les bénéfices ont été remis à l’organisme Lavallois.

Pour la directrice générale du Carrefour Musical Laval, Catherine Harrison-Boisvert, « ce concert était mémorable dans la mesure où il est exceptionnel d’entendre de la musique classique autour de Place Saint-Martin et du Domaine Renaud. Il y a peut-être un germe qui a été planté cet après-midi dans la tête d’un enfant qui voudra faire son chemin en musique. »

Le président du conseil d’administration du Carrefour musical, Raynald Adams, tenait pour sa part à saluer l’engagement de l’OSA, de son chef Nicolas Ellis et de la harpiste invitée Valérie Milot. « Leur générosité a été immense, car ils ont livré la même performance que devant une salle de concert bondée. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...