Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

STRATÉGIES remporte la Flèche d’or grâce à une collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal

durée 11h30
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir remporté la Flèche d’or - Meilleure campagne de marketing omnicanal en 2018 et la Flèche d’or - Agence de l’année en 2017, STRATÉGIES a remporté la Flèche d’or – Marketing relationnel et expérience client, grâce à une collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal, lors du gala 2019 tenu en juin dernier.

Comment stimuler efficacement l’engagement par le marketing relationnel

STRATÉGIES a déployé plusieurs innovations qui ont permis à l’OSM de voir une nette augmentation de l’engagement de ses clientèles. Parmi ces innovations :

  • Plus grand format sur ordinateur misant sur l’impact visuel – en lien avec sa signature « Venez voir la musique ».
  • Intégration d’extraits musicaux dans le courriel pour faire vivre l’expérience en un clic.
  • Affichage optimisé en mode mobile, maintenant un incontournable.
  • Affichage universel, peu importe l’environnement de lecture (Mac, PC, mobile, tablette, webmail).

Campagne de la saison 2019-2020 : l’OSM connait un taux d’engagement record 

Afin de souligner, avec éclat, la dernière saison de Kent Nagano en tant que directeur artistique, STRATÉGIES a réalisé une campagne de courriels pour lancer la programmation de la prochaine saison et le renouvellement des abonnements.

Cette campagne, hautement personnalisée en fonction des clientèles, intégrait de nombreux éléments de contenu interactifs, tels que des extraits musicaux de concerts en vedette pouvant être écoutés à même les courriels. Grâce à la personnalisation de cette campagne, les clientèles ciblées - les détenteurs d’abonnement actifs, les inactifs et les clients potentiels - ont pu découvrir les abonnements À la carte et À la série, d’une manière tout à fait originale, concrète et invitante. 

Les résultats ont été spectaculaires pour l’OSM. Le taux d’ouverture a atteint jusqu’à 64,8 % et le taux de clic jusqu’à 58,9 %; ces taux sont demeurés élevés durant toute la séquence.

« Ce premier projet avec STRATÉGIES s’est révélé très enrichissant, et ce, tant sur le plan de la stratégie que celui de la créativité, en nous invitant à aller plus loin dans la démarche et à amener notre campagne annuelle à un autre niveau. Nous sommes très enthousiastes de renouveler l’expérience avec leur équipe, en vue de notre prochaine campagne prévue à l’automne 2019 », a précisé Jonathan Prunier, directeur, Marketing et Communications, à l'Orchestre symphonique de Montréal.

« En tant que collaboratoire d’artisans du marketing relationnel, nous sommes très fiers de voir nos initiatives reconnues dans le cadre de ce concours. Cette année, nous sommes d’autant plus heureux d’avoir vu nos trois candidatures, pour trois de nos clients, retenues parmi les finalistes pour un prix », a exprimé Mark Morin, président et fondateur de STRATÉGIES.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Lancement du septième roman de Angel Trudel

C’est le mercredi 1er mai, qu’a eu lieu le lancement virtuel du roman Cocktail rosé, d’Angel Trudel. Cette romance estivale est le septième roman de cette auteure lavalloise. Ce roman est publié aux Éditions Édiligne et est maintenant disponible dans toutes les librairies du Québec. L’auteure souhaite que cette histoire puisse faire rêver ...

2 mai 2024

Bibliovente 2024 des Bibliothèques de Laval à la Place Bell

Du 17 au 19 mai, les amateurs de lecture pourront participer à la mégavente annuelle des Bibliothèques de Laval. L’événement se tiendra pour la toute première fois à la Place Bell, un lieu emblématique et facilement accessible par le transport en commun. Plus de 50 000 documents d’occasion en français et en anglais seront offerts à bas prix : ...

2 mai 2024

Une huitième année pour le Festival des bières de Laval

À l’occasion de la 8e édition du Festival des bières de Laval , l’acteur et auteur Alexandre Goyette, fier porte-parole de l'événement depuis ses débuts, est heureux de convier le public à venir profiter des belles journées de l’été, du 12 au 14 juillet prochain au Centre de la Nature de Laval. Plus de 35 000 festivaliers sont attendus à ce grand ...