Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ du chef et directeur musical Alain Trudel

L'Orchestre symphonique de Laval souhaite découvrir de nouveaux talents

durée 08h00
11 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) annonce que Alain Trudel, son chef attitré, directeur musical et artistique depuis 2006, a informé le conseil d’administration qu’il souhaitait tirer sa révérence. 

« Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour remercier Alain pour les 15 années passées à la barre de l’Orchestre symphonique de Laval et pour son engagement renouvelé à l’égard des musiciens et du public. Il est rare de rencontrer une personne aussi dévouée, compétente et engagée dans sa communauté que monsieur Trudel. L’OSL tient à souligner son professionnalisme et son amour pour la musique, ce qui a contribué à hisser la renommée de l’Orchestre vers de plus hauts sommets. », a déclaré Claude Choinière, président par intérim du conseil d’administration de l’OSL.

« Je tiens particulièrement à remercier les extraordinaires musiciens de l’Orchestre, le formidable et fidèle public, Sandra Chartrand, Alain Demers, Marie-Pierre Roland, Maude Brunet ainsi que toutes les personnes qui soutiennent l’OSL. », a déclaré Alain Trudel. 

Vent de renouveau sur l’OSL

En remplacement de Monsieur Trudel, plusieurs chefs seront invités tour à tour à diriger les concerts de l’OSL.

« Le départ d’Alain est une opportunité pour mettre en place un comité qui chapeautera le recrutement, mais nous voulons nous laisser le temps de découvrir de nouveaux talents. Nous écouterons notre public et rechercherons la meilleure synergie entre les chefs invités et nos musiciens afin de poursuivre notre mission : faire entendre et partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité. », a ajouté Claude Choinière.

La saison 2022-2023 sera dévoilée sous peu. Cette saison sera éclectique, offrant un bel équilibre entre modernité et tradition dans une démarche de continuité et à la fois d’ouverture, avec une identité colorée, énergique et moderne, à l’image de la diversité des musiques, des compositeurs et compositrices, et des époques présentées lors des concerts.

En attendant l’automne, l’OSL, ses musiciens et ses musiciennes sont fiers d’accueillir le public ces prochaines semaines, notamment aux Zones musicales les 9 et 10 août prochains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La Maison des arts de Laval présente sa 39e saison

Pour sa 39e saison, la Maison des arts de Laval (MDA) convie le public à une exploration captivante de la création contemporaine. Des spectacles de danse, de théâtre, de cirque, de conte, des arts visuels et bien plus seront présentés dans un cadre chaleureux et convivial. Avec sa programmation 2025-2026 riche de près d’une trentaine de ...

Publié le 21 mai 2025

Un 5e bilan qui témoigne du dynamisme du milieu culturel lavallois

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2024, lequel dresse un portrait positif de la dernière année. Parmi les 144 actions inscrites pour les 5 premières années d’existence de cette planification régionale, 80 % sont en cours de réalisation ou ...

Publié le 20 mai 2025

Réouverture de la Maison André-Benjamin-Papineau à Laval

Dès le 25 juillet, les visiteurs pourront venir visiter la Maison André-Benjamin-Papineau qui est située dans la Ville de Laval qui ouvre de nouveau ses portes après de grands travaux de rénovation.   Ce joyau patrimonial a été la résidence d’André-Benjamin Papineau, un fier patriote de la région qui a contribué au développement du Canada ...