Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Revendications pour Laval : Action Laval rencontre le Bloc Québécois

durée 10h00
17 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'opposition officielle à l'hôtel de ville de Laval, a fait une série de rencontres avec les différentes formations politiques fédérales qui sont actuellement en campagne. Des membres ont ainsi présenté des revendications qu'ils jugent prioritaires pour la région à des candidats du Bloc Québécois. 

Frédéric Mayer, candidat à la mairie, Isabelle Piché, conseillère municipale de Saint-François, et Achille Cifelli, conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, ont été les représentants dans cette dernière rencontre. 

Leur but comme ils l'expliquent est d'établir un dialogue durable avec les futurs élus fédéraux, peu importe leur affiliation partisane. Les priorités mentionnées par Action Laval sont : l’amélioration du transport en commun, le développement de logements abordables, la modernisation des infrastructures critiques comme les réseaux d’égouts, ou encore la protection de nos rivières. 

« Chez Action Laval, nous sommes convaincus que notre mission première, en tant qu'élus municipaux, est de défendre les intérêts de nos citoyens. Laval, troisième ville en importance au Québec, mérite une gouvernance municipale rigoureuse et déterminée qui se concentre sur les enjeux locaux tout en faisant entendre notre voix à tous les niveaux gouvernementaux, » soutient Frédéric Mayer, candidat à la mairie pour Action Laval.

Dans cette optique, Action Laval poursuivra ses rencontres avec les autres partis fédéraux se présentant sur la scène lavalloise.

« Depuis sa création, Action Laval a toujours su interagir avec les différents paliers de gouvernement pour défendre les intérêts des Lavallois. Notre démarche ne se limite pas à des gestes symboliques en période électorale. Nous agissons dès maintenant pour nous assurer que les enjeux de Laval soient entendus et pris en compte dans les prises de positions des partis et les décisions à Ottawa, » relève le conseiller municipal de Val- des-Arbres, Achille Cifelli.

Le parti lavallois considère que les échanges ont été fructueux et de qualité avec les candidats du Bloc Québécois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Alerte: le cochef du Parti vert, Jonathan Pedneault, annonce sa démission

Le cochef du Parti vert du Canada, Jonathan Pedneault, qui a été défait dans la circonscription d'Outremont, a annoncé mercredi matin sa démission. Dans une lettre partagée sur les réseaux sociaux, M. Pedneault a déclaré qu'il démissionnait dans l'immédiat, affirmant qu'il assumait «la pleine responsabilité de cet échec». Il évoque notamment ...

Publié le 29 avril 2025

Plus de 19,2 millions d'électeurs ont voté, selon Élections Canada

Plus de 67 % des électeurs admissibles ont voté aux élections fédérales, ce qui représente plus de 19,2 millions de personnes, selon les données d'Élections Canada. Bien que l'on s'attendait généralement à une hausse de la participation à ces élections, celle-ci n'a pas dépassé le record établi en mars 1958, où 79,4 % des électeurs admissibles ...

Publié le 29 avril 2025

Le premier ministre François Legault félicite Mark Carney pour son élection

Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses félicitations, mardi matin, au chef libéral Mark Carney, qui sera à la tête du gouvernement canadien après les élections de lundi. M. Carney dirigera le prochain gouvernement libéral, mais mardi matin, il était encore trop tôt pour dire s'il serait minoritaire ou majoritaire à la Chambre ...