Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frantzy Mazile et François Pilon

Action Laval présente deux nouveaux candidats à l'élection municipale

durée 10h00
28 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux nouveaux candidats se joignent à l'équipe du parti Action Laval à l'approche des élections municipales du 2 novembre prochain. En effet, Frantzy Mazile se présente dans le district Souvenir‐Labelle, et François Pilon dans celui de Laval‐les‐Îles.

Le parti indique que ces deux personnes ont un parcours solide, une même volonté de servir et de représenter les citoyens avec efficacité et proximité.

Frantzy Mazile - district Souvenir-Labelle

Entrepreneur et gestionnaire de terrain depuis plus de 20 ans, Monsieur Mazile s’engage à travailler pour une ville plus accessible et mieux adaptée aux défis de demain. Ses priorités incluent la modernisation des infrastructures, la mobilité durable, le logement abordable et la prévention auprès des jeunes.

« Ensemble, nous pouvons bâtir une communauté forte, fière et à notre image ! », a déclaré M. Mazile.

François Pilon- district Laval-les-Îles

Fort d’une carrière de plus de 30 ans à la Ville de Laval, dont un mandat comme vice-président du Syndicat des cols bleus, Monsieur Pilon promet de mettre son expertise au service des Lavallois. Cet ancien député fédéral de Laval—Les Îles (2011-2015) indique avoir à cœur la protection de l’environnement. En effet, il a siégé à plusieurs comités parlementaires, dont celui de l’environnement et du développement durable.

« Laval a besoin d’élus qui comprennent à la fois la réalité locale et les grands enjeux de société. Je veux mettre mon expérience au service des citoyens pour améliorer leur qualité de vie et bâtir une ville plus respectueuse de l’environnement », a affirmé Monsieur Pilon.

Le chef intérimaire d’Action Laval, Achille Cifelli, a tenu à souligner la qualité de ces candidatures : « Frantzy et François incarnent parfaitement ce qu’Action Laval veut offrir aux citoyens : des élus de terrain, compétents, intègres et prêts à défendre les priorités des Lavallois. »

De son côté, le candidat à la mairie, Frédéric Mayer, a insisté sur la vision d’ensemble de l’équipe : « Avec des candidats comme Frantzy et François, Action Laval démontre encore une fois qu’elle attire des personnes d’expérience, passionnées et profondément engagées envers leur communauté. Ensemble, faisons avancer Laval vers l’avenir. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Boyer demeure maire de Laval et les partis d'opposition s'inclinent

Hier, les Lavallois ont de nouveau accordé leur confiance à Stéphane Boyer pour un second mandat à la tête de la Ville. Il a remporté la lutte avec un fort pourcentage de 58,87 % des voix, devançant Frédéric Mayer d’Action Laval et Claude Larochelle du Parti Laval. Ces deux derniers candidats ont terminé presque à égalité, mais c’est le Parti ...

Publié le 2 novembre 2025

Stéphane Boyer demeure à la tête du conseil municipal de Laval

Les citoyens de Laval se sont prononcés dans les dernière heures pour élire leur nouveau maire et leur représentant de district. Ainsi, Stéphane Boyer du Mouvement lavallois a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.  Rappelons qu'au total trois candidats se disputaient le siège de maire : le maire sortant Stéphane Boyer du Mouvement ...

Publié le 30 octobre 2025

Dernière chance pour voter pour le maire de Laval et les conseillers

Dimanche dernier, les électeurs ont eu une première occasion de voter pour la personne qu'ils désirent à titre de maire et pour celui qui sera leur conseiller de leur district. Il ne reste que ce dimanche 2 novembre pour pratiquer son droit le jour du scrutin.  Rappelons que pour la Ville de Laval, c'est un total de 23 postes qui est en jeu, ...